LA PUISSANCE DE LA PAROLE

Chaque mot, chaque parole s’enrigistre dans le subconstiant et se réalise dans notre comportement et de nos actions.  » On dit que cela ressemble à un chanteur que la voix serait enrigistrée sur une casette « . 

Celui  qui connait le pouvoir de la parole fait très  attention à sa conversation.  Il lui suffit de surveiller  la réation des autres qui ne pense pas comme lui.   » 0n dit que par sa parole, l’homme se crée sans cesse à lui-même, des lois  »  

Quelqu’un de très proche de moi par des liens d’amitié et de parenté  croyait dur comme fer, qu’un fer à cheval pouvais lui donner de la chance, il croyait également qu’un poil trouvé sur son bras avait du pouvoir et affirmait  que ce poil était porte bonheur et que cela attire la chance. Wow !  

Autre anecdote : Un jour mon ami, je ne sais pas pourquoi, il était malheureux et traversait une mauvaise période.  J’étais avec lui lorsqu’il a trouver un  petit morceau de fer en traversant la rue.  À  l’instant même il retrouva le sourire et la joie et de la confiance en lui.   Il me dit avec un large sourire: c’est Dieu qui m’a envoyé ce morceau de fer. Wow!

Pour ma part, je peux dire que je ne crois pas à la puissance d’un fer, encore moins à un poil sur le bras.  Je crois que le seul moyen d’amener un changement positif à  mon subconscient c’est d’affirmer ma foi en Dieu.  Il n’y a pas deux puissances, il n’y a qu’une seul puissance, Dieu. 

Un autre de mes amis est venu chez nous, à passé par la porte a-côté  et  il n’étais pas quelquon qu’il resort par une autre porte. 

Toute me vie, j’ai dû combatte des fausses croyances.  Notre religion catholique à été  » fripper  »  par de fausses croyances, par de faut pêché et de faut discours sur la peur et l’enfer.  Dieu est miséricordieux , donc il ne peut pas n’y  avoir d’autre  puissance.  Je crois à la miséricordieux  de Dieu. Oubli le bon larons et le mauvais larons .  Un au ciel et l’autre en  enfer!  Ça ne marche pas si Dieu est miséricordieux .  

J’ ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore 

POUR TOI, C’EST QUOI LE BONHEUR

Celui qui dépasse la mesure,  c’est comme une charpente que les vers sont en train de manger, ils ne détruisent  pas immédiatement, mais avec les années , ouf ! la charpente s’écoule me racontait  ma grand mère Anna avec ces histoires imaginaires, que je ne comprenait pas toujours la direction.  Mais elle avait raison, je comprend maintenant.

Qui que nous soyons, nous sommes sur la terre pour réaliser nos aspirations.  Toi et moi, nous avons besoin d’aimer et d’être aimer, de connaître , de crèer et de construire.  Mon petit fils Martin de 6 ans à demandé à son papa, pourquoi il n’est pas un constructeur. Lui, il veux être un contructeur et  demande sans cesse des (legos) de plus en plus compliquer. 

Toi et moi, nous voulons le bonheur, le problème nous savons pas toujours le trouver et comment l’obtenir. Le bonheur nous tombe pas du ciel si facilement, il faut travailler dûr et être discipliner.

Pour être heureux, il y a certaine chose à faire et à ne pas faire !  Nous avons tous appris que le bonheur est un don à cultiver. Et nous savons tous, toi et moi  que si on le cultive pas le bonheur, et bien, il y aura des moments difficiles. Le bonheur= satisfaction, le bonheur=travail, le bonheur= discipline, le bonheur= joie. etc!

Si tu veux du bonheur, ne reste pas à rien faire à la maison, part à sa recherche et travail dûr pour le trouver. 

Dans une conférence, j’ai entendu ceci à propos du bonheur:  Aimez le monde entier et vous serez aimé, ce que tu cherches, te cherche, et  toi et moi , nous avous tous un très grand   » POUVOIR  »  d’agir et de passer à l’action.

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un et lui montrer l’exemple d’agir.

Isidore

 

 

UN MONDE ÉTRANGE

 » j’aimerais connaître les pensées de Dieu, le reste n’est que du détail….- Albert Einstein –

Vous conviendrez avec moi, nous vivons présentement dans un monde étrange (surtout avec l’internet)  où le nombre d’injustice par la voix qui s’exprime, avec des mots qui manquent d’éducations et de mépris envers les uns, les autres.  Résultat: Ces énoncés qui difforme parfois la vérité, suffisent à décourager les plus optimistes.

On est en droit de se demander si l’on peut vraiment changer quoi que ce soit à ce tourbillion d’enfer qui frôle nos têtes et nos esprits.  Ce qui se dit sur nos politiciens présentement dans nos médias sociaux, n’est ni convenable, ni acceptable.  Nos droit acquis, nous avons la possibilité de choisir selon nos propres jugements ce qui nous semblent acceptable de nos politiciens et du gouvernement et ce qui nous semblent pas acceptable. Les propos déplacer mérite d’être dénoncer,  il faut le faire, si non c’est l’anarchie 

Je crois fermement que nous sommes sur terre pour représenter ce qui est bien et ce qui est le mieux pour nous. Je crois aussi que les  pouvoirs  et la lumière de Dieu ne sont pas réservés uniquement à une élite de la société. Ce pouvoir et cette lumière sont en chacun de nous.  Les mettre à jour incite d’autre à en faire autant et, par le fait même, à se libérer de cette (PEUR )  DE VOIR JUSTE,  ET GRAND .

Je ne le dirai jamais assez:  peu importe qui on est, d’où l’on vient, il est possible de réussir sa vie, de projeter de la lumière sur les autres et d’être bien dans sa peau.

Lorsqu’il y a plus grand que soit, il y a donc toujours quelqu’un à qui s’en remettre pour faire le plain et continuer.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

VIVRE EN HARMONIE

4ième semaine.  Il y a un vieux diction qui dit:  Que l’homme ne se sers   de ces mots pour faire grandir son destin.  Guérir, Bênir, et prospérer.  Ce qu’un homme dit des autres, d’autres  hommes diront la même chose de lui.

Si tu aspire au succès dans ta vie, tu dois reconnaître les causes de ton échec où de ton insuccès .  Dans ma recherche sur les relations humaines, j’ai trouvé de nombreuses causes de l’échec.  Une des causes fondamentales, c’est le manque d’harmonie avec autrui.

1- La difficulté de s’entendre en famille et avec les autres.

2- La fiabilité en toute circonstance.

3- La patience dans toute situation

4- Le respect de l’opinion de l’autre.

5- Le manque d’enthousiasme .

6- La jalousie.

7- Ne jamais retrourner la balle qu’on reçoit avec amour.

8- L’aptitude à bien accomplir son travail.

9- Un effort  pour amiliorer une bonne communication .

10- Un mot gentil et rendre service à quelqu’un,  là où l’on ne s’y attend pas. .

On dit que ta capacité  à encourager les autres est un cheque en blanc dans la banque de la vie et que tu peux l’émettre  selon ton désir et ta discrétion.

Enfin, rappelle-toi qu’une gramme d’optimiste est plus puissant qu’un tonne de pessemisme. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

EST-TU OPTIMISTE

Dans une conférence, un psychologue nous dit que déjà à l’âge de dix-huit ans en entendu plus de 20 mille mensonges qui nous empêche de réaliser nos rêves.

3 ième  semaine :  Être  optimiste  est une question d’habitude mentale.  Tu peux apprendre à suivre les autres et devenir pessimiste où choisir d’être optimiste et accroître ta chance d’atteindre le succès et la réussite de ta vie.  0ù tu peux choisir de t’enfoncer dans le fosse du pessimisme et de l’échec.

0n dit que l’optimisme est l’un des traits de caractères les plus important d’une personnalité agréable.  On dit également qu’un personne optimiste à le sens de l’humour, de la confiance qui est capable de surmonter la peur et capable de s’éloigner des fausses croyances.

L’enthousiasme, la satisfaction, une attitude mentale positive, la foi et l’esprit de décision est le chemin qui te conduit vers ce qu’il y a de mieux dans la vie:  l’amour et la joie de vivre pleinement et de croire aux cadeaux de la vie au quotidien.

Petite question :  À tu déjà connu un leader ou une personne à succès promettre à d’autre qu’il ne reste que le désespoir et la défaite ?  

Tu vie,  je vie dans un système sociale économique présentement dans son meilleur au pays et ailleurs dans d’autre pays industrialise, ce qu’on appelle une période de vaches grasses, une période de prospérité.    Je suis réaliste en disant qu’il va y avoir des turbulences dans l’économie, un  peux comme les grands marrer et la marrer basse, mais la grande marrer reviens toujours.  C’EST ÇA ÊTRE OPTIMISTE.  

Je remarque que les optimistes est porté à se joindre à d’autres optimistes,  comme le succès attire le succès .

Pour faire une histoire courte, pourquoi ne pas vivre l’instant présent qui est le moment le plus important de ta vie……

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore