TA PROPRE RICHESSE

La richesse de l’homme est dans son coeur. C’est dans le coeur qu’il est le roi du monde. -Jean Giono-

Ce que j’ai pu en entendre de ces complaintes à savoir de  » PERSONNE NE M’AIME  »  Je suis trop vieux, je suis trop vieille, trop grosse, trop pressé, trop occupé. Trop, trop, trop ! À force de parler mal de vous même , vous le devenez.  J’aimerais vous dire poliment, gentiment que vous être riche, sans vraiment vous en rendre contre.

Souvent, les gens à qui je parle de leur richesse,  je leur dis que leur richesse est à découvrir. Je détecte de la perplexité dans leur regard. Qu’est-ce que tu veux dire , me demande t’il avec un air désabusé. Oui, je veux dire que t’es riche, mais que tu veux pas l’admettre.  » Ben voyons, je suis cassé comme un clou.  Regarde, j’ai un ami qui collectionne les promotions, les voyages à droites et à gauches.

C’est aussi ça le problème: Cette fâcheuse habitudes que l’on a de se comparer aux autres. on le fait tous ! Pourquoi ?

C’est notre façon de se mesurer dans  notre société où le rendement et la compétition détermine nos chances de succès et de réussite.

La richesse, la vrai  richesse  ne se mesure pas en signe de piastre. 0n en possède tous une part: DU POTENTIEL, DU TALENT, DE LA DÉTERMINATION ET BIEN SÛR DE LA CONFIANCE.

Ah !  il faut mes amis éviter qu’elle   » STAGNE  » ce potentiel au fond de soi.

Je suis de ceux qui croient que nous avons tous une raison d’exister. Nous avons tous une mission sur terre. Nous sommes tous importants dans la mesure où nous reconnaissons la richesse que nous avons en nous et que nous avons l’obligation de la faire grandir…CETTE RICHESSE.

Puiser en soi la confiance, donc on a besoin pour prendre notre place dans ce monde.

J’ai compris  qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

UNE VIE NOUVELLE

La prière est une force tellement puissante que rien n’y résiste. Demandez et vous recevrez, a dit le Seigneur.

Une vie nouvelle , capable de sourire au monde, afin de nous transformer vers une direction autre que la Pandémie, où l’espoir et l’amour collectif sont du même côte.  Peut-être en ce dimanche du 21 novembre 2021, vous être déprimer, vous avez passé une mauvaise nuit, incapable de dormir, et en vous levant ce matin, vous vous être dit:  la journée sera guère mieux que la nuit.  Et le comble, vous avez perdu tout espoir.

Pour ceux et celles qui en foi en notre créateur, en Dieu, puisse vous redonner le goût de ne jamais baiser les bras.  La bonne nouvelle, c’est que rien n’est perdu, demain peut se transformer en des occasions exceptionnelles, avec de nouvelles idées, et de nouveau défis.

C’est vrai qu’on est porté à penser comme Saint-Pierre:   » LA MER EST À SEC  » il n’y a plus de poisson, inutile de jeter ses filets à l’eau.  Mais la vérité, c’est que la mer n’est pas à sec, il y a encore beaucoup de poisons dans la mer.

L’abondance est toujours là, à notre portée, rien ne fait défaut. C’EST LA NATURE DE L’HOMMEQUI FAIT FAUSE ROUTE, LE POISON EST EN ABONDANCE., LE BLÉ EST EN ABONDANCE, L’AMOUR ET LA JOIE SONT EN ABONDANCE.

Je crois que nous sommes né pour nous dépasser au maximum et cela peu importe les circonstances de la vie.  Le but de la vie est de grandir en apportant à  sa manière  sa contribution  comme être humain à chacun d’entre  nous. 

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

ÉTRE À L’ÉCOUTE

Être responsable, c’est être capable de donner une réponse à la vie…

Être capable de l’avouer qu’on ne s’est pas écouté.  Une de mes grandes faiblesses, » l’écoute  »  Je veux parler tout le temps et je  » n’écoute pas  » 

Écouter avec son coeur est complètement différent d’écouter avec ses oreilles.  Il faut se l’avouer, peu de gens savent comment le faire, et pire encore, peu de parents savent écouter leurs enfants avec leur coeur.

Écouter avec son coeur signifie être véritablement intéressé et attentif.  Quand vous écouter avec votre coeur, ( mon nouvelle objectif) vous retenez ce que votre amies essaye de vous faire comprendre parfois en mot décodé. 

Une femme est venu au bureau et à frapper très fort sur mon bureau pour me dire: Tu entends Isidore, j’en ferai plus de dépression, personne écoute, personne entends et personne comprend.  Je m’on suit sorti tout seul.

La dépression, c’est l’ami du suicide et c’est l’ami des aveugles…personne écoute, et personne ne comprend rien des signent. 

La dépression est souvent l’ami de l’échec que si vous le voyez ainsi. L’échec est très, très souvent pour le mieux…devant l’échec, il faut se répéter que si cela est arriver, c’est pour le mieux.  Combien de couple briser sur le moment, s’est avérer pour le mieux.  

Ce qui est perçu comme un échec, pour un autre est un succès à venir et pour le mieux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

L’ASSURANCE VIE, C’EST UN PRODUIT D’AMOUR

Dans ma belle et longue carrière de conseiller financier, outre les produits d’épargnes, fond de retraite, fond mutuel, assurance collective, le meilleur placement qui soit  » L’ASSURANCE VIE  »

L’ASSURANCE VIE:  C’est un chèque d’amour infini et d’intérêts chaque mois. C’EST COMME-CI LA MISSION DE L’ÊTRE CHER , N’ÉTAIS PAS TERMINÉ.

Lorsque j’ai compris que l’assurance vie,  » C’ÉTAIT UN PRODUIT D’AMOUR  »  Que moi, Isidore Dugas, je vendais un produit d’amour…Je me suis imposer une mission, en me donnant le plus grand des mandat qui soit, de vente le plus d’assurance vie possible à plus de gens possible, surtout les pères de familles. Sans vainement en être conscient, ce but et objectif m’a conduit  » Aux Temple de la Renommé  »  Aux cours de ses 130 années d’existence, j’ai été le 4ième au Canada  à être reconnu de cette grande distinction.

L’ASURANCE VIE:  C’est le produit le moins égoïste qui soit.  Tu achètes de l’assurance vie, non pas pour toi, mais pour les autres, pour ceux que tu aimes. C’est du moment que j’ai compris tout cela, que ma détermination à fait un saut à 100%

Ce gage d’amour gratuit et de sécurité, qui ne remplace pas la vie, mais qui contribue à  perpétuer la vie dans les meilleurs conditions possibles.  C’EST UN PRODUIT EN OR, AUTANT POUR CELUI QUI SE LE PROCURE, QUE POUR CELUI QUI L’OFFRE À SA FAMILLE.

Les bienfaits de l’assurance vie, pour en avoir été témoins plus souvent qu’à mon tour.  Tout en accumulant connaissance, compétence et expérience, en moi, s’est ancrée une inébranlable conviction.

Je suis entièrement vendu au fait que l’assurance-vie est le seul et unique outil de protection qui immunise quiconque contre les deux plus grand dangers économiques qui soient:   VIVRE LONGTEMPS OU MOURIR PRÉMATUREMENT. 

Les gens sont généralement conscients que la vie n’a pas de prix et qu’elle tient qu’a un fil. Il suffit de quelques secondes pour nous propulser dans « L’AU-DELÀ  » et pour faire basculer la vie pour ceux qui reste.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore