Je serai de retour avec ma chronique le 20 février. Une petite vacance avec seulement trois à quatre livres, pas de plume, ni tablette. Je sais, je sais que ça va être difficile……
Je vous raconte une histoire d’une jeune homme qui rêvait de devenir musicien célèbre. Il abandonna ses études et il se mis en route. Il se mis à jouer du piano et chanter dans les bars avec des clients soûls. Il sembla dans la dépression . De plus il n’avait pas un sous en poche et se sentait humilier . Mais il y avait quelqu’un qui le soutenait ! Il était en amour avec la plus belle fille du monde.
Mais un beau jour, elle l’abandonna. Il pensait que sa vie était fini et ça décision final pour réglé son chagrin : » LE SUICIDE »
Mais avant de passé à l’acte, il essaya de trouver de l’aide et se rendit à l’hôpital psychiatrique . Là, il a eu toute un choc en voyant l’état grave des patients et comprit à quel point son petit problème n’était rien, comparer à ces gens en grave dépression.
Ce jour là suffit : Il se promit que plus jamais de sa vie , il se laisserait sombrer dans la dépression. Je travaillerai duret aussi longtemps qu’il le faudra pour devenir un excellent musicien , car il était certain de son talents.
Aucune déception et personne au monde ne valent la peine qu’on se suicide. La vie vaut la peine d’être vécue et si vous adoptez une attitude positive face aux circonstances de la vie, ( peut importe ) les circonstances négative vont disparaître comme par enchantement. Répétez cette petite phrase qui commence par : ADOPTEZ UNE ATTITUDE POSITIVE FACE AUX CIRCONSTANCES NÉGATIVE DE LA VIE….etc….
Je vous reviens avec grand plaisir, à bientôt et je vous invite à relire mes chroniques…..
isidore