UNE HISTOIRE D’UN ROI

Une semaine au soleil avec la mer qui qui ronronne , apparemment , on nous dit que cela fait du bien au corps et à l’esprit. Bien heureux d’être de retour .

C’est l’histoire d’un roi qui avait tout pour être heureux, une santé exemplaire,  beau comme Trudeau, une épouse super et magnifique qu’ile adorait  , des enfants beaux comme des dieux, et intelligeant .  Un royaume en paix et aimer  par sont peuple. . Mais, ne trouvais pas le bonheur. 

Il demande aux sages de sont entourages , ses conseiller  pour leur savoir et leur demande de lui donner la recette du bonheur.  Après de longues journées de débats on lui fit savoir que s’il pouvait porter la chemise d’un homme vraiment heureux, il le serait également.

Un des sages entendit parler de la  » Vallée chantante » ainsi nommée parce qu’un paysan avait une voix en or et chantait à la longueur de la journée. On disait de lui qu’il était une homme fort heureux , parce qu’il chantait sans jamais discontinuer. 

Le sage du roi s’approchant du paysan qui labourait son champ , torse nu par une journée de printemps.  Le sage lui fit part de sa mission, lui expliquant que le roi lui verserait mille fois le prix de sa chemise en pièces d’or , même veille et déchirée .

Un immense sourire illumina le visage du paysan:   »  LE SOLEIL ET LA PLUIE , LA BRISE PARFUMÉE DES CHAMPS, SONT MA CHEMISE  »  Je n’en ai pas d’autre. répondit-il. 

LE BONHEUR EST UN DON GRATUIT DE LA VIE. Et chacun de nous là reçut ce don , même les plus démunies de la société . Il n’existe aucune recette garantie pour trouver le bonheur. Je pense que c’est à nous de faire les pas nécessaire pour choisir ça propre recette du bonheur.

J’ai rencontré des gens talentueux,  en santé et pourtant ils ne le sont pas. Ils ont touts pour être heureux et ne le sont pas, pourquoi?  De la haine dans le cœur, la tête plein de soucis , oubli de vivre le moment présent, ne pense qu’a eux même, aiment les autre avant de s’aimer soi-même, manque d’estime de soi et manque d’honnêteté envers soi et les autres., n’aime pas partager, et la jalousie…… etc, etc.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, J’adopte la pensée de Voltaire : JE CHOISIS D’ÊTRE HEUREUX, PARCE QUE C’EST BON POUR MA SANTÉ.

isidore

 

SE COMPARER AUX AUTRES

M. Scott Peck :  Une de ses leçons  va comme suit ;  Le monde ne nous offrira pas le bonheur sur un plateau d’argent.  Que nous le voulons ou non, c’est là l’une des grands vérités sur la vie.

Lorsqu’on se compare aux  autres , on arrive rarement à s’améliorer  soi-même.  0n ne réussit généralement  qu’à diminuer notre vie.  Mon directeur Laurien Collin m’avait bien fait comprendre  que je n’arriverai à rien avec son attaché-case. Tu as  ta  propre personnalité et moi j’ai la mienne.  Je n’avais pas à le copier.  J’ai dû me battre très fort pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. 

Je sais, que je parle souvent de s’accepter soi-même—-avec ses défauts et ses qualités, exactement comme on est aujourd’hui.  Touchent pas à vos qualités, Ah ! les défauts, il ne faut pas avoir peur de la faire disparaître….

Ce que j’asseye de mettre en pratique: c’est de prendre du recul et d’apprécier ma vie dans son ensemble. Content, oui, content, j’apprécie ou je suis aujourd’hui , ce que j’ai pu accomplir, et ce que je peux faire.  Les choses belles d’aujourd’hui ne sont pas coulées dans le béton, elle peux changer d’un instant à l’autre. c’est pourquoi il faut apprécier aujourd’hui.

Mon mentor m’a toujours affirmé avec instance, car je ne voulais pas croire:  Isidore, reste tel que tu es, car tu es unique.  Il me répétait que toutes les personnes qui sont auprès de moi, qui travaillent à tes côtés ou qui partagent ta vie sont diablement chanceux.  Il me disait également que j’étais un être humain de valeur.  J’asseyais  de garder ces  pensées à l’esprit à mesure que j’ai avancé dans la vie. 

Mon mentor Gérard Bourgeois m’à guidé une grande parti de ma vie et c’est avec lui qu’on toute humilité, que j’ai compris que j’avais de la valeur. Lorsque je l’ai rencontré, ma valeur marchante pour moi, valait pas plus que 5$ dollars et l’estime de moi n’ est pas loin du zero .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, un bon samaritain ren contré  sur votre chemin fera la différence dans votre vie.

Isidore

 

 

LES BIENFAITS DE LA GRATITUDE

« Quoi que vous fassiez, faites-le avec désir de servir la vie.  Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faite cela plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière-là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit.  » Marshall B. Rosenberg 

Transmettre, souvent, rend heureux.  Nous aimons recevoir et nous prenons plaisir à donner.  Mais apprécions nous pleinement ces cadeaux  de la transmission.

De nombreuses études scientifiques valident les bienfaits de la gratitude. Prendre le temps de remarquer en nous mêmes ou d’exprimer aux autres les sentiments qui accompagne ces petites joies  simple du quotidien est aussi essentiel pour notre bien être.

Les artistes  sont sensibles à la gratitude, les écrivains sont sensibles à la gratitudes, et pensez vous que les papa  et les maman ne sont pas sensibles à la gratitude de leurs enfants.  Les gens qui donnent gratuitement leurs temps, leurs connaissances et se met gratuitement aux services des autres, eux aussi  sont sensibles à la gratitude.

Une petite anecdote personnel.  En plus de mon travail, j’avais pris l’engagements d’aider quelqu’un à se qualifier pour une invalidité du plan pension du Canada. Je ne compte pas mes heures et finalement je gagne devant le tribunal.  La personne en question reçoit un mentant de 30,000$ dollars d’arriérage  et une pension à touts les mois jusqu’à 65 ans. Je ne reçois même pas un petit merci.  Finalement je rencontre cette personne  dans un endroit public et je lui demande de m’appeler le mot Merci : Il me répond, je n’ai pas à te dire merci, c’est t’a job de faire ça ! Est-ce que j’étais blesse  devant si peux de gratitude, la réponse est oui.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut souvent passé outre pour la gratitude,  le soleil brille toujours au dessus des nuages ! ! !

Isidore

NOTRE PEUR LA PLUS PROFONDE

Ce que nous avons peur d’être, ce sont nos doutes sur nous-mêmes, la peur de quelque chose en nous que vous et moi ont refoulé profondément en notre personne.  La peur, l’inquiétude, ont marqué mon enfance et peut-être là votre. Ce que nous sommes, c’est ce qui nous attend.

Nelson Mandela, premier président de L’Afrique du Sud Indépendante

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.  Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière et non pas notre propre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question ,  » Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux,  et merveilleux? 

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être?

Vous êtes un enfant de Dieu.  Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser  les autres.  Nous sommes nés  pour rendre manifeste la gloire de Dieu.

Elle ne tourne pas seulement  chez quelques élus :  elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permissions de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. » Nelson Mandela

Si j’avais le choix  de vous servir un bon plat de vitamine , je vous servirais la pensée de Mandela comme repas quotidien à l’année longue.  C’est mon plat de vitamine sur mon babillard .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut nourrir sa pensé de vitamine positive  pour être juste correct.

Isidore

 

 

 

LE RESPECT DE VOUS MÊME

Il vous est possible de devenir une personne merveilleuse et précieuse. Pouvez-vous le croire ?  Dr. Gilles Lapointe

Les autres ne peuvent vous respecter si vous ne vous respectez pas vous même.  Dans la vie, il vous faudra tout l’encouragement que vous pourrez trouver. Vous apprendrez à devenir votre  meilleur ami.  On a besoin de tous ses amis  pour traversez des moment difficiles avec le sourire.

Vous ne pouvez pas vous permettre de vous PERDRE en tant qu’ami.  Vous sentirez l’espoir , la foi et l’amour, l’optimiste et la joie de développer en vous et vous vous aimerez encore plus.   ( Faite comme moi, en vous regardant dans le miroir le matin, donnez-vous la main et félicitez-vous , peu importe le pourquoi :  tous les moyens son bon pour  stimule la vie en soi et rire de soi )    

Savez-vous quoi :  Bonne nouvelle, les autres vous aimeront tout naturellement cette nouvelle personne.  Important :  Vous vous sentirez plus fort, plus courageux, plus courageuses, et le succès vous attend les bras grand ouvert. 

Le sentiment merveilleux de l’amour de soi et la confiance en soi  n’est pas un péché . Être fier de soi, de sa personne, n’est pas un péché non plus…. Le péché, c’est de ne pas aimer l’être que vous êtes.  L’Évangile nous enseigne que Dieu aime chaque être humain.  El elle nous enseigne de nous aimez nous même comme Dieu nous aiment.  C’est d’ailleurs ce que Jésus disait  dans ce commandement : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même.

J’ai compris qu’à chaque jour qui pas, il est possible que je devienne une personne aimante et merveilleuse.

Isidore

 

QUI CONTRÔLE VOTRE VIE AUJOURD’HUI

Que se passe t-il dans la vie d’un grand pourcentages des gens de chez nous ?  Pas grand chose, me direz vous et vous n’auriez pas tort .  Le choix de prendre ce qui vient. 

Les amis, les compétiteurs, la jalousie, le manque d’amour, les mauvaises langues, les inventeurs d’histoire, les jamais de notre faute, les menteurs, l’intimidation, le manque de confiance l’argent, les loisirs, la boissons, la drogues  et quoi encore ?

Apprenez à vivre pleinement aujourd’hui avec vous même, tel que vous reflète l’image de votre miroir.  Et ne laissez personne, personne, ni aucune événement , CONTRÔLER VOTRE VIE.

Prenez la décision d`être le où là capitaine de vos journée, de vos semaines, de vos mois, et de vos années  et je vous assure que vous aurez une bien meilleur qualité de vie, une meilleurs santé, une meilleur attitude qui va attirer le bonheur.

Croyez moi, je sais ce que je parle, car j’ai été trop longtemps sous le contrôle de mes amis, et de mon entourage.  Je combat n’est jamais fini. Je suis encore faible dans le domaine du contrôle, mais à force de lire de bons livres positifs, de médité sur ma faiblesse, je peut dire maintenant avec fierté que je CONTRÔLE MA VIE. 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut combatte ses faiblesse avec humilité .

Isidore

LES DÉMONS

Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprends la maxime :  Aide-toi et le Ciel t’aidera. 

Je rencontre trop souvent des gens qui n’ont pas compris de ce qu’est la valeur du pardon.  Je rencontre de gens qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’éliminer les démons qui leur empoissonnent l’esprit et qu’ils préfèrent entretenir des sentiments d’amertume, de haine et vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent des sentences à vie, sans possibilités d’une remise de peine.

Je leur dis : réveillez -vous !  Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ?  Avez-vous quelque chose contre  le pardon, contre l’amour et contre l’harmonie !  0n me répond :  bien sûr que non !  Mais, Ah les mains… Nous , c’est pas pareille, tu sais mon frère ne me parle pas, mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc, etc.  rien n’est facile.

Quelques jours  passés , j’ai entrepris de vouloir aider  une femme que son mari l’a quitté pour une autre.   Wow !   Quelle réassortiment  dans son comportement .

Elle cultive son réassortiment et sa haine envers son mari sans vouloir broncher d’un pas, sans vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libérer le mal à l’intérieur et de lui donner  une nouvelle énergie.  

J’ai tenté de lui faire comprendre qu’elle seul est la capitaine de son attitude , la capitaine de son bateau, celle qui est la maître absolu du présent et de son avenir.  Je l’ai écouté sans parler (c’est vraiment dure pour moi de ne pas parler) …je l’ai écouté….

j’ajoute que le pardon : C’est choisir la vie, c’est choisir l’amour, c’est choisir la santé, c’est choisir le bonheur, c’est choisir l’avenir.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un et l’écouté même si c’est long.

Isidore

LE CONTRÔLE DE VOTRE VIE

Le Dr Franki souligne que nous pouvons devenir les victimes de circonstances où choisir d’en sortir vainqueurs.  La clé dit-il , est  de savoir que nos décisions sont à l’origine soit de notre progression où de notre déchéance.

Qui contrôle votre vie ?  Qui est à la commande de votre bateau  ?  C’est vous qui doit commander où vous voulez aller et où vous voulez arriver.  Vous pouvez aller où vous voulez .  C’est vous qui doit décidez de la distance  de votre cheminement et du point d’arrivée.  Les mauvais prophètes de malheurs ne sont pas prêt à faire ce que vous être prêt a faire pour atteindre votre destiné et arriver à vos buts et objectifs.

je remercie le Ciel et mes Saints  préférer  de n’avoir pas écouté les prophètes de malheur qui bourdonnaient autour de moi lorsque j’étais vulnérable.  Merci Seigneur….

Ce que je recommande en tout respect, c’est qu’a partir d’aujourd’hui ,  il n’est jamais trop tard, vous allez parcourir et déterminer les étapes  où vous vous voulez travailler et où votre vie sera la plus épanouie .  Puis , le plus important, c’est de rester fidèle à votre programme et à vos décisions. 

Il faut le vouloir pour obtenir ce que vous désirez.  Votre choix doit être votre choix et non le choix des autres. Vous pouvez demander conseil à quelqu’un de confiance… Vous obtiendrez  tout ce que vous recherchez si vous allez le chercher. Il n’y a pas de limite à ce qu’une personne peut faire.  

Il existe seulement des limites où nous les mettons………….

Alors, prenez la route du succès une étape à la fois . Prenez vos décisions et passer à l’action.

Une pensée à méditer :  Ne vous résignez jamais à la retraite ni à la sécurité de la vieillesse .  LISEZ , ÉTUDIEZ, CONCEVEZ, RÉALISEZ:  Les fruits que vous récolterez seront plus savoureux que n’importe quelle pension de vieillesse.  Gérard Langlois  

J’ai compris qu’à chaque jour quoi passe, n’obéissiez jamais aux prophètes de malheur.

Isidore

PREMIÈRE, DEUXIÈME, OU TROISIÈME

Un psychologue, dont le mon m’échappe, a dit que le monde est divisé en trois catégories.  La première, très restreinte, est composé de personne qui accomplissent quelque chose et qui désir … La deuxième est formée de personne qui regarde agir celles de la première catégories.  La troisième que je ne veux pas juger, même si c’est difficile rassemble tous ceux et celles qui ne savent même pas que quelqu’un, quelque part, accomplit quelque chose pour EUX. 

c »est une grande vérité, ce sont toujours les mêmes qui connaissaient le succès, qui gagnent bien leur vie, qui voyages.  0n les envie parce que leur maison est plus spacieuses, leur voiture haute gamme est plus récente. Leur compte en banque bien garni avec un bon budget équilibré qui leur indique qu’il peuvent s’envoler vers le  soleil  au mois de février et à l’été , en Europe avec les enfants.

Quelle chance pour eux, et quelle injustice pour les autres.  On n’a souvent tendance à croire que les mieux nantis que les autres ont obtenu tout de la vie comme par magie, alors qu’ils l’ont sûrement gagné durement leur extra .  »  LES REPAS  GRATRUIT, N’EXISTE PAS  »  

La vie est pour chacun ce qu’il décide.  Je regarde des handicapés , des gens malades, amoindri par une santé fragile qui malgré tout gagne leur vie et refuse de se faire vivre.  J’ai énormément de l’admiration pour ces gens là qui refusent  même l’assurance emplois ou autres assurances.  Un de mes bon amis à toujours eu de la difficulté à marcher avec sa jambe plus coute que l’autre, accepter un travail debout pour un petit salaire:  Il me dit en souriant, c’est dur, mais au moins je travail et je gagne ma vie.

En choisissant de regarder faire les autres, on choisissant de ne pas développer ses talents et son potentiel, c’est choisir sois la paresse, où la dérive .  J’ai vu des gens pleins de talents qui fait rien, préférant un travail saisonnier avec comme but et objectif, l’assurance emplois.   » Le minimum comme choix  »  

Le papa François :  « Être heureux n’est pas une facilité du destin, mais bien une réussite pour ceux et celles qui peuvent voyager en eux-mêmes « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

ARRÊTEZ- VOUS QUELQUE INSTANT SVP

La vrai grandeur de l’homme réside dans sa conception d’un but honnête , basé sur une appréciation  juste de lui-même et des choses, des retours fréquemment sur sa conduite, et une soumission aveugle à des règles dont il connais l’équité, ne se préoccupant pas de savoir ce que pensent ou disent ou font les autres.    Marc-Aurèle 

Je me refuse de croire qu’il existe sur terre des personnes qui désirent pas avancer.  Je me suis souvent poser la question a  savoir comment je pourrais sortir une personne de son négativisme qui l’empêche de foncer et de se réaliser.

Je vous raconte une veille histoire que j’ai copié dans un calepin  , il y a bien longtemps.   » C’EST VIEUX , MAIS ENCORE PERTINANT  »

Affalés sur une digne du Mississippi , deux noirs somnolaient .  L’un deux s’étire soudain en baillant et soupira.

Bon sang , que j’aimerais posséder un million de melons d’eau . Son compagnon, d’un air coquin i, lui  demande:  + Rastus,  si tu avais un million de melons d’eau, m’en donnerais-tu la moitié ?  

Non, monsieur ,

‘ M’en donnerais-tu au moins le quart ?

Non monsieur .

Rastus, si tu avais un million de melons d’eau, m’en donnerais-tu au moins dix ? 

Non monsieur. 

<Et bien, ne pourrais-tu m’en donner un seul ?

<Sam, je ne te donnerais même pas une boucher de mon melons d’eau.<

<Pourquoi donc, Rastus ? 

<Tu es trop fainéant pour penser seulement par toi-même. 

Oui, il est toujours plus facile de se laisser emporter par le courant; il ne faut jamais oublier de choisir les bons modèles  qui nous entourent.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, si je pouvais faire un pas de plus  pour aider un autre à avancer.

Isidore