ÊTRE-VOUS OPTIMISTE AVEC LE COVID-19

Cette ingéniosité, quand elle atteint son but, permet de transformer la souffrance en plaisir- Christopher Dejours-

En m’adressant à vous aujourd’hui, je envie de vous demandez si vous êtes optimiste ?  Et bien si vous ne l’être pas, vous avez tord, même si de nos jours ce n’est pas facile d’être optimiste, d’être en affaires, de conserver son emploi, de trouver un emploi, de garder les amis et de vie en famille, et  familial.

Nous sommes plus au moins menacés par le stress et la dépression, par l’image que nous avons de nous-même et de notre niveau social à cause de la Pandémie. 

La vision de nous mêmes  et de l’avenir nous rend vulnérable aux évènement et aux chambardements qui nous afflige ce virus invisible.

Je demeure toute de même optimiste, car c’est à chacun de nous de voir à son bonheur et de croire en des jours meilleurs. 

Il faut se prévenir de l’ennemi, de la dépression et de l’anxiété , car personnes n’est à l’abri de l’orages qui menacent ce qu’il y a de plus précieux chez l’humain:  » LA SANTÉ MENTALE « 

Peu importe le portrait de la situation, la vie est toujours belle pour ceux et celles qui savent se faire le bon « discours  » intérieur de motivation et de se dire que rien n’est jamais permanant, sous les nuages il y a encore le plus magnifique soleil .   

Parlez négativement ne vous aide en rien, et parler positivement vous donne de la musique  au coeur. Je choisis la musique…

0n  dit que ce sont les petites choses qui fond la différence dans la vie, un mot positif, une petit discours positifs, un geste amicale. etc…….  

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore 

 

 

TEMPLE DE LA RENOMMÉE

Il est temps que je sorte ma bague de sa cachette. Je ne porte aucun bijou et, celle-ci est trop massive et pèse trop lourde à mon doigt.  C’est un bijou  » d’honneur  » et de qualité que j’ai mérité à cause que j’ai atteints des buts et objectifs très élevés dans mon travail , qui à été reconnu au mérite et jusqu’au Temple de la renommée de ma compagnie, La Métropolitaine, compagnie d’assurance sur la vie.

Au cours des 130 années d’existence au Canada, seul cinq de ses membres ont accédé au  » very top  »  L’honneur d’être admis à ce groupe sélect est tout à fait exceptionnel et j’en suis fier. J’ai été intronisé de cette honneur à Maui en mars 1994.  Le 1er mai de la même année, la fête s’est poursuivie au Carrefour De la Mer de Caraquet N.B. devant un millier de personne.

Cette bague  et le veston qui l’accompagne, représente la stabilité, la foi en mon travail, l’amour que j’ai dispensé à mes clients, de la discipline, un peu de courage, beaucoup de détermination et une confiance à toute épreuves. 

Encore aujourd’hui, après 37 ans de carrière, bien installé à la retraite, je reste en mode de reconnaissance envers toutes ces personnes qui ont contribué à ce grand succès que je n’aurais pu voir venir.  La compétition est très grande dans les services financiers, et je ne cesserai jamais de m’étonner de l’inestimable confiance qu’on m’a témoigné  tout au long de cette magnifique carrière. Merci encore.

Bon, maintenant, il reste à décider de ce que je fais avec cette bague.  Elle s’en retourne sans doute dans son coffre en attendant que la prospérité la réclame. 

Isidore

  

UN BEAU COURRIEL

Aujourd’hui, j’ai reçu ce beau courriel d’une amie, que j’appelle Loula pour la circonstance.  Elle à perdu son conjoint, son amoureux des années passés sur l’heure du midi, en plein soleil dans la joie d’une belle journée de vacances.  La vie l’a échappé subitement sans mots, seul un petit regard pour lui signifier que la vie continue pour elle.

Je souris Isidore, je souris de joie en t’annonçons que j’ai encore trouver un deuxième trésor d’amour, une veille connaissance de l’école que nos chemins se sont croisée comme ça, tout bonnement, sans avertissement et voilà.

Je vol encore Isidore, et tu sais que le plus beau jour dans la vie, c’est notre liberté de retrouver l’amour, de rêver, d’imaginer et d’accomplir. Tout est ouvert, rien ne se perd et tout est possible.

Isidore, nous sommes capables de tellement de belle chose merveilleuse, comme retrouver l’amour. Je me félicite de n’avoir jamais abandonner et de garder espoir.  Seul avec moi-même, ce que j’ai pu contrôler dans ma tête avec la lumière du jour, comme dans la noirceur de ma chambre.  Sans être border pendant des années, mais toujours avec confiance en l’avenir, de retrouver un jour ma jeunesse et mes rêves de princesse. 

La vie nous met sur notre route de si belle chose !  Loula xxx

L’espoir, le destin aura toujours le dernier mot….Partagez l’espoir !

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

VOYTR MARI VOUS REND-IL HEUREUX

Lors d’un séminaire consacré aux couples à l’Université de Califormie , l’un des conférenciers a demandé à une femme dans l’assistance: Madame, votre mari vous rend-il heureuse?

À ce moment là , le mari a relevé la tête, totalement sûr de lui.  Il savait que son épouse répondait par l’affirmative, car elle ne s’était jamais plainte pendant leur mariage.

Cependant, la jeune femme a répondu par un  » non  « catégorique !   Non, mon mari ne me rend pas heureuse !  Son mari était déconcerté, mais elle a tout de même continué :  » Mon mari ne m’a jamais rendu heureuse et il ne me rend pas heureuse !  JE SUIS HEUREUSE…

Le fait d’être heureuse ou pas ne dépend pas de lui, mais de moi. Mon bonheur  ne dépend que d’un seul personne : MOI !  C’est moi qui décide que je serai heureuse dans chaque situation et à chaque moment de ma vie. (CODID-19 OU PAS )  Car si mon bonheur dépendait de quelqu’un , de quelque chose, comme l’argent, ou d’une circonstance ici sur la Terre, j’aurais de grave problème.

La réalité, tout ce qui existe dans cette vie change continuellement :  L’être humain, la richesse, mon corps, ton corps, le climat, ma volonté, ta volonté, les plaisirs, les ami(es) ma santé physique et mentale sont à moi et toi en changement.

La conviction de cette jeune femme d’être heureuse indépendamment de tout le reste.  

Je suis une femme heureuse, mais j’étais déjà  heureuse célibataire.  Je suis heureuse par moi-même. J’AI  CHOISIS L’AMOUR, LA VIE, LA JOIE. 

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je chois l’amour, la vie et la joie.

Isidore

THANKSGIVING, ACTION DE GRÂCE

C’ est la rose des petites choses, que le coeur trouve son matin et se rafraichit.- Khalil Gibran-

Pour les anglais, surtout les Américain, le deuxième lundi du mois d’octobre, c’est Thingiving, pour nous, c’est l’action de grâce., même chose où presque…

Lorsque j’étais jeune, maman disait qu’il faillait  célébrer les récoltes et rendre grâce à Dieu et partager les fruits du jardinage.

Un peu plus vieux et aujourd’hui dans ma prière quotidienne, je rend grâce à Dieu pour tous les bienfaits reçus, santé, famille, bonheur, joie de vivre et matériel avec.  Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas aider les autres avant d’avoir changé moi-même.  J’ai également compris qu’une bonne action, en attire une autre, et que si tu donnes de la main droite, la main gauche n’a pas besoin d’être au courant.

Le secret d’une vie heureuse, c’est d’abord apprendre à donner.  Les gens pensent toujours à l’argent !  DONNER:  C’est une action, c’est souvent la main sur l’épaule de l’autre, c’est une simple sourire, c’est prendre la défende de celui, de celles qu’on prête de mauvaise attention et qu’on accuse.  Jésus nous à donner l’exemple lorsqu’il à prit  la défende de Marie Madelaine qui était accusé d’adultère.

Une fois que nous comprenons ce qui motive nos pensés, nos sentiments et notre comportements, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’agir selon notre conscient, de façon logique, même si parfois, c’est mal compris.

L’action de grâce ne devrait pas seulement être aujourd’hui ce deuxième lundi du mois d’octobre. Mon prochain à besoin de moi, de toi, de moi, de toi à tous les jours.

Que la dinde , la tradition soit avec vous!  Bonne journée…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut rendre grâce et partager la  main avec l’autre.

Isidore

 

 

LE SCOUTISME, ET LES ROUTIERS

Le slogan est toujours d’actualité : Scoute un jour, scoute toujours

J’ai servis  pendant une bonne dizaine d’années comme chef Routier.  Les routiers, c’est du scoutisme avec des jeunes hommes de 10 à la 12 ième années scolaire. C’est la loi de Biden-Pawel à son meilleur.

Nous apprenons à vivre ensemble.  Le routier met son honneur à mériter confiance, à servir et sauvé son prochain, son pays, il est l’ami de tous ses frères routiers et observe la courtoisie et la générosité, il voit dans la nature l’œuvre de Dieu, et aime les plantes et les animaux.

Le scoute, le routier  est maître se soi et chante dans les difficultés.

Le code moral des Routiers : C’est de devenir des Leaders dans la société.  L’AMITIÉ, LA SINCÉRITÉ, LA MODESTIE, LE COURAGE, L’HONNEUR, LE CONTRÔLE DE SOI, LA POLITESSE, LE RESPECT DE LA NATURE ET LA DÉBROUILLADISE SONT DES ÉLEMENTS POUR BIEN FONCTIONNER DANS LA SOCIÉTÉ. 

j’écoute, je lis les journaux, je parle à des amis un peu partout, au Québec en particulier et je constate le même constat.  Les gens ne sont pas prêtent à tous ces bouleversements avec la CODID-19.  Les messages sont souvent contradictoires .

Peu importe, le Leaderships est contesté.  Ils manquent des Leaders, ils manquent des Routiers. Il manque le code morale des routiers dans la société. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

ELLE ME DEMANDE COMMENT TROUVER L’AMOUR

j’ai reçu un messenger d’une madame qui me demande comment trouver l’amour ?  J’ai répondu  » Sois amoureuse »  Par la suite, je me suis dit, pas fort comme réponse !  

C’est une question que je me suis jamais posée, mais ce matin après une super de bonne nuit de sommeil, il me semble que ma réponse n’était pas si mauvaise.

Cela me permet madame de te dire que si tu cherche l’amour, tu vas la trouver, tu n’as qu’a cultiver l’amour.  L’AMOUR est en toi, tu n’as qu’a le chercher en toi. 

Je viens de penser que moi aussi j’ai chercher l’amour, il y a bien longtemps. J’ai fais une découverte et j’ai trouvé l’amour. Wow !

Je l’ai trouvé lorsque je me suiS vraiment regardé dans le miroir et que je me suis trouvé pas si mal. Je me suis dit, que je devais aimer ce visage et le reste de mon corps…Je me suis découvert du talents, des qualités et beaucoup de bonnes choses. ET FINALEMENT, J’AI COMMENCER À ÊTRE FIER DE MOI. WOW ! 

Comment demander de l’amour aux autres, si toi monsieur, si toi madame, tu t’en donne pas de l’amour?  C’est le secret premier pour avoir une bonne relation avec les autres. Tout ce que tu donnes, te reviens par un autre chemin.

Un sage à dit : NE TE PREOCUPE PAS  D’ÊTRE AIMÉ, AIME ET TU SERAS AIMÉ ?  WOW !

L’amour, c’est un état d’esprit, trop souvent.  0n considère l’amour comme un remède à la  » SOLITUDE  »  où comme une façon de combler sa vie. Il y a un commencement à tout. Sois heureux, heureuse d’être ce que tu es, apprécie la vie avec les circonstances du soleil et des nuages.

Le hic, il n’y a pas de repas gratuit dans la vie, même l’amour n’est pas gratuit, si non, tous le monde sur cette terre serait en amour.

Je sais une chose concernant l’amour. ELLE APPARAÎTERA DANS TON COEUR SANS BRUIT COMME PAR ENCHETEMENT , AVEC UN ODEUR DE PARFUN DANS TU IGNORERAS LA PROVENANCE.

Un autre hic: il faut y croire à l’amour et l’amour avec un grand A….

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore   

 

 

LE PETIT FILS ET SON PAPI

Un soir, un papi parle avec son petit-fils de dix ans du combat qu’on se livre à chaque instant de notre vie, qui se bat à l’intérieur de chacun de nous.

Il lui dit: Mon garçon, il y a deux loup qui habite chaque personne, peu importe l’âge. Le premier gros loup, c’est le loup du moi, de l’argent, de l’envie, de la jalousie, du mensonge, de la paresse, de la malhonnêteté  et enfin de la méchanceté. 

Le deuxième gros loup, c’est le bien, la générosité, la bonté, l’amour, la joie, la gentillesse, le dévouement, l’honnêteté, le partage, le soutien de l’autre .

Le petit garçon  ne comprend rien du tout, ce que veut dire son papi avec le premier et le deuxième loup.  Mais après avoir réfléchi, le petit garçon demande à son papi lequel des gros loup est le plus fort ? 

Le papi regarde son petit-fils dans les deux yeux et lui répond:  C’EST CELUI QUI AGGRIPE TON COEUR ! 

Ce qu’on  dit a travers les mots à mos enfants et petits- enfants est fondamental pour leur avenir.   »  Au dessus du mot amour, je suis certain que le nom de maman est inscrit  » 

Exprimons-leur toute notre amour et toute notre affection à nos enfants et petits- enfants; c’est une police d’assurance pour la vie. 

Si on ne rame pas dans la  bonne direction avec nos enfants et petits enfants, on rame contre le courant. 

J’ai compris qu’à chaque jour, qu’il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore