VOUS CHERCHEZ LA SÉCURITÉ?

Vous cherchez la sécurité. Un conjoint stable, un emploi payant, une maison abordable, des enfants à l’abri de la drogue? Ce n’est pas là que se trouve la vrai sécurité.  Aucune compagnie, aucun bien matériel, aucune relation amoureuse ne procure autant de sécurité que celle que l’on cultive à l’intérieur de soi.

La vrais sécurité, c’est celle que l’on se crée.  Si vous chercher à l’extérieur de vous, vous ne trouverez que l’inquiétude , l’incertitude et le doute….

On a tous besoin d’être rassuré, et la meilleur façon d’y parvenir c’est d’avoir recours à nos propres ressources qui sont la confiance en soi et notre désir de vaincre.  Lorsque l’on devient notre propre source de succès, personne ne peut nous enlever ce que nous possédons:  nos valeurs, notre énergie, notre foi, nos connaissance, notre volonté et notre enthousiasme.

Il faut jamais oublier que nous sommes sur la terre pour atteindre un but, celui de nous améliorer et devenir  meilleur. Et tout ce que nous faisons pour y arriver ne sera jamais perdu.  En ce sens, chaque jour a son importance, puisque chaque jour  nous permet de chercher un peu plus loin à l’intérieur de nous-même et d’y  trouver, entre autres, la SÉCURITÉ.

Ne laissez jamais personne gâcher votre vie et votre confiance.

isidore

LA LIBERTÉ HUMAINE

Je me libère de tout ce qui m’empêche d’exprimer pleinement ma créativité .   Louise L. Hay

La liberté, c’est le plus beau cadeau que chaque citoyen Canadien possède . Oui, je sais que plusieurs ne sont pas d’accord. La plus part se croient libre, lorsqu’ils peuvent dire:  Je fais ce que je veux.

Je n’ai pas de menotte en main, aucune difformité physique. Je peux satisfaire toutes mes impulsions. Je peux satisfaire mes instincts, rien ni personne  ne peux m’empêcher. Mon, cette liberté est celle des bêtes sauvage. Je veux parler de la liberté humaines.

Même étendu sur un lit, complétement paralysé, même si tu es prisonnier au fond d’une cellule de prison, si tu le  veux , tu peux demeurer libre, car la liberté ne se situe pas seulement au niveau de ton corps, mais surtout au niveau de ton esprit.  J’ai assisté à une conférence à Phoenix Arizona. Le conférencier étais un ancien aviateur de la guerre du Viêt Nam. Pendant  plus de dix ans de prison, même privé de contact humain, sans jamais voir ni parler avec un humain(c’étais leur mandat) cet homme a su garder son esprit et son physique intact .  Sa décision de demeurer sain d’esprit nous dit-il, a été  prise immédiatement après qu’il ait été prisonnier. Il s’est dit d’accord prisioner, nais jamais ils ne pourront me priver de ma liberté de penser et de conserver ma foi. Cette aviateur à parcours le monde , pour témoigné ce grand principle de liberté.

Passez une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

isidore

LA CRITIQUE, LA CRITIQUE

Ne revenez plus jamais sur le passé et ne permettez à personne de dire que quelqu’un vaut plus que vous valez.

C’est l’histoire d’un femme qui demande à son mari ce qu’elle pourrait bien faire pour s’améliorer et devenir une meilleur épouse. Elle propose à son mari de lui trouver 6 défauts, les pires qu’elle pourrait commencer à améliorer.

Il lui répond qu’il allait y penser et que demain matin, il lui dirait ce qui le fatigue le plus. Le matin arrive, il se lève de bonne heure et part immédiatement de la maison, sans laisser un bonjour à son épouse.  Il se rend chez le fleuriste et commande 6 roses rouges qu’il fait parvenir à son épouse par courrier et lui laisse le mot suivant. « Je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai bien cherché des défauts sur toi mais j’en pas trouvé.  Je t’aime comme tu es, de Pierre qui t’aime.

Le soir elle l’attendait à la porte, les larmes aux yeux, contente de son homme et lui il était heureux parce qu’il ne l’avait pas critiqué.

C’est sûr qu’elle avait des centaines de défauts qu’elle connaissait très bien sur elle-même, mais son mari a choisi de ne pas critiqué ses défauts.

Malheureusement Mesdames , je n’ai pas le téléphone de cet homme, si magnifique. Si jamais je le trouve, vous pouvez vous fier sur moi pour vous le donné.

Auteur inconnu.

Passez une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

isidore

 

DEUX ÉTRANGES POUVOIR

Mon défi est d’amener une personne chaque jour à voir le bon côté des choses. Pascal Roy

Vous savez, mes amis, que nous les humains possédons deux étranges pouvoir: le premier nous attire la santé, le succès, la richesse, la réussite et l’amour.

L’autre pouvoir que nous possédons nous retient au bas de l’échelle, sans jamais nous permettre de montrer sur une seul marche.. Ou pire encore, il nous fait chuter dans la  misère noire.

Ces deux étranges pouvoir, c’est notre attitude. L’une est  POSITIVES  et la seconde, NÉGATIVE.

Aujourd’hui même, pourquoi ne pas faire appel à des pensées positives? Vous verrez une grande différence.

Prenez-en l’habitude, et la vie sera meilleurs pour vous.

Passez une bonne journée, gardez le sourire.

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

isidore

 

NÉGATIVISME

Avec l’espoir viennent le Soleil, la Lune et les étoiles qui brisent la vague et nous redonnent le goût de vivre, de nous battre encore avec plus d’énergie.

J’ai triomphé de mon négativisme, grâce à ma foi dans l’être humain et en moi-même. Rien au monde ne devrait nous enlever le droit de triompher de tous nos malheurs, des chutes, des doutes, du stress, de l’inquiétude, des obstacles et des tracas. Le miracle s’est fait lorsque j’ai dit : Oui, je veux, oui je peux. Ma seconde grande période creuse remonte à ma troisième année comme conseiller financier. J’en étais au septième mois sans avoir vendu une seule police d’assurance, et pendant cette période j’ai rechuté dans un négativisme profond qui m’a fait couler au plus creux de la vague. Puisque rien n’arrive pour rien, j’ai reçu un formidable coup de pouce d’un ami qui m’a redonné une dose de confiance si puissante que j’ai terminé cette année-là avec une production exceptionnelle. Il m’a dit que j’étais le meilleur homme que la compagnie n’avait jamais engagé. J’ai toujours cru que l’ange qui m’a montré la lumière pour que je reconnaisse mon potentiel et ma détermination était ma foi, accompagnée d’un voyage de prières et de mon ami. Je suis sorti de cette épreuve grandi, gagnant et triomphant. Ça a été le plus grand trophée de toute ma carrière et je puis vous dire en toute humilité que j’ai gagné plus de 100 trophées ou plaques de reconnaissance jusqu’au Temple de la Renommée.

Passez une bonne journée, gardez le sourire !

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

Isidore

MES PREMIÈRES LEÇONS

De bons souvenirs refont souvent surface dans mon subconscient lorsque je repense à mon travail de vendeur Fuller Brush, pendant l’été, pour payer mes collégiales. J’ai appris beaucoup de choses quand j’ai fait contact avec mon patron Gilles Leblanc. Surtout de conduire en  adule responsable ; lorsqu’on te demande un service, fait-le, où encore offre tes services. La boisson est faite pour être consommée entre adule, est. Ces messages embrouillaient souvent mon esprit, mais l’élément positif de tel discours me permettait de méditer. Je me souviens lui avoir dit, en commençant une nouvelle compagne d’été : « Gilles, j’avais tellement hâte de te revoir et de commencer à travailler.  Tu es mon meilleur professeur, je comprend bien des choses de la vie avec toi .« Il était ému. Tu es prêt me dit-t-il !  N’importe qui peut en faire autant comme réponse ! Tes parents, tes professeurs, etc.. 

 C’est après cette conversation qu’il m’a fait ses meilleurs discours intime qui sont demeurés dans mon subconscient après toutes ces années qui se sont écoulées.  Je l’entends encore me dire Isidore : « Traite toujours les autres comme tu aimerais qu’ils te traitent. Offre aux autres plus que ce qu’on attend de toi.

 Avant de prendre une décision, tu dois dormir 24 heures avant de passer ou non à l’action. «Ces simples règles m’ont grandement servi dans ma vie familiale et professionnelle. Et vous voilà avec ces mêmes règles, que j’ai observées, malheureusement partiellement, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

A méditer !

Passez une bonne journée, gardez le sourire !

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance.

Isidore

LA LOI QUE LES GENS ONT TOUS EN COMMUN

La vie n’est pas toujours facile ! Quand on accepte cette vérité, on accepte plus facilement les épreuves ou les circonstances de la vie. Vivre le moment présent, c’est l’instant même, je vous écris présentement, c’est  le moment présent, ce n’est pas hier, ni demain, c’est là , maintenant. Les gens heureux vivre leurs bonheurs à chaque moment de la journée, à toutes les heures du Jour et de la nuit. Quelqu’un m’a dit : C’est une habitude de vivre le moment présent et cette formule est simple pour ceux et celles qui mettent ce principe dans leur subconscient. Ah, j’attend des gens me dire : Si tu étais à ma place, etc., etc, si tu vivais ma situation, si tu avais ma misère , ma souffrance, oui, ça ne serait  pas  facile.

Nous avons tous le choix d’être responsable de nos actions et décisions (bien sûr je parle de gens qui ont leurs deux bras et leurs deux jambes) de se prendre en main. On dit que c’est seulement une petite minorité de gens qui se prennent en main.  En général, les gens manquent  de discipline, on décident  d’arrêté de fumer, mais changent d’idée  sous prétexte que ce n’est pas le bon moment; on décident de perde du poids, de se mettre au régime, de faire du sport ;mais, malheureusement, ce n’est pas le bon moment. Les gens heureux vivre le temps présent et savent que leur bonheur est entièrement leur responsabilité, sans la faute des autres, ni béquilles, sans  pilules.

Ce qui importe, c’est notre engagement à ne jamais cesser d’évaluer et de grandir tout au long de notre vie. PRENEZ NOTE : je vais répéter ce message souvent (ÉVOLUER ET GRANDIR)

Passez une bonne journée, gardez le sourire,

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance

La réussite ne vient pas de nous

La réussite ne vient pas de nous, nous devons sortir  et aller la chercher. Og Mandino

 

Si je pouvais vous inciter à prendre le temps de regarder à l’intérieur de vous-même, vous seriez certainement surpris de l’espace libre pour vous améliorer. Si je voulais vous convaincre qu’aucun problème permanent ne peut affecter votre vie entière, seriez-vous prêt à y croire ? Si je pouvais vous aider à découvrir les raisons de vos malheurs, vous ne resteriez pas longtemps dans la peine. Si je pouvais réussir à éliminer vos doutes sur votre capacité de vaincre vos peurs, sans jamais abandonner jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction, ce serait une grande victoire. Si je pouvais vous arrêter de fumer, non seulement l’air serait moins pollué, non seulement auriez-vous plus d’argent dans vos poches, mais votre santé qui est votre meilleur bien et votre plus grande richesse, deviendrait la première valeur de votre vie. Si je pouvais vous guider dans votre foi, je vous ferais comprendre qu’elle est la plus grande puissance au monde et qu’elle rend possibles les choses impensables. Si je le pouvais, je vous vendrais ce dicton : Le succès est le fruit d’une bonne attitude : ou tu te trouves quelque chose pour obtenir ce que tu veux, ou tu te trouves mille excuses pour ne rien faire.

Passez une bonne une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance

DES ATOUTS INSOUPCONNÉS

L’argent seul n’amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l’esprit, la joie et le bonheur qui viennent seulement à l’homme qui a trouvé le travail qu’il préfère. Napoleon Hill

Avez-vous déjà tenté de mesurer l’ampleur de votre potentiel ? Enfin, avez-vous déjà essayé de vous regarder bien en face et de dresser en toute objectivité la liste de vos qualités, sans pudeur ou sans prétention ? Si vous vous examinez de près, il y a bien des chances que vous vous trouviez des atouts insoupçonnés. Faites l’exercice : encerclez les attributs qui suivent et faites le compte. Vous êtes honnête, dynamique, efficace, discipliné, flexible, débrouillard, performant, organisé, affable, persévérant, digne de confiance, à l’écoute, compréhensif, ponctuel, consciencieux, rigoureux, respectueux, ambitieux, intelligent et créatif. Si vous avez encerclé au moins cinq de ces objectifs, vous êtes du matériel à succès. Si vous n’avez pas été en mesure d’encercler plus de trois mots de la liste, c’est que vous êtes sans doute trop sévère envers vous-même. Retournez un peu dans le temps, et essayez de vous rappeler les compliments qu’on vous a adressés au cours des dernières années. On tend à sous-estimer la valeur de ces petits commentaires qui passent souvent inaperçus. Les plus humbles tentent de les déprécier et les interprètent comme des marques de politesse. Pourtant, les personnes qui vous les adressent ne font que venir vous rappeler le genre de personne que vous êtes. Elles ne font que vous mettre sous le nez ce que vous estimez trop prétentieux d’admettre. Faites-en le compte et vous constaterez que vous avez entre les mains tout un bagage de potentiel.

Passez une bonne journée, gardez  le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance

isidore

L’INSTANT PRÉSENT ET LE SILENCE

Le plus important dans la vie, c’est le présent ; c’est choisir de vivre heureux et en santé et d’être bien avec soi-même.

Si je vous demandais quel est l’essentiel de votre vie, j’aurais certainement de multiples réponses. L’essentiel c’est de vivre le moment présent. Un professeur m’a confié un secret lorsque j’étais étudiant au Collège Sacré-Cœur de Bathurst. Un secret sublime à propos de Dieu. « Dieu, m’a-t-il dit, tu le connaîtras vraiment lorsque tu auras oublié le passé et l’avenir. Dieu est maintenant dans le présent. » Puis il ajouta : « Avec le silence, on trouve l’invisible, on trouve Dieu. » Et j’ai compris que lorsque des choses vont mal dans la vie, le meilleur moyen de trouver une solution, c’est dans le silence de la nature : c’est là qu’on trouve la paix. Mère Teresa a décrit le silence et ses rapports avec Dieu ainsi : Dieu est l’ami du silence. Regardez comme la nature, les arbres et l’herbe poussent en silence ; regardez les étoiles, la Lune, le Soleil, comme ils se déplacent en silence. Nous avons besoin du silence pour pouvoir toucher notre âme et toucher les autres. Apprenez à vivre l’instant présent, en silence, et à laisser de côté tous vos tracas passés ou futurs, afin de ne pas laisser le temps ruiner et gâcher votre vie. Croyez fort au petit miracle qui vous accompagnera lorsque vous ferez une bonne action pour l’Église, la communauté ou toute œuvre humanitaire

Passez une bonne journée, gardez le sourire!

Ne laissez personne gâcher votre vie et votre confiance

isidore