CHERCHES TU L’AMOUR

Si tu  cherches l’amour : J’ai répondu spontanément , sois amoureux.  Pas fort comme réponse, c’est une question que je me suis jamais poser, mais ce matin après une bonne nuit de sommeille , il me semble que m’a réponse n’était pas si terrible.

Cela me permet de te dire que si tu cherches l’amour et  l’amitié, tu n’as qu’à cultiver l’amitié.  L’amour et l’amitié sont en toi, tu n’as qu’à la chercher  cette amour et l’amitié en toi.  Tu cherches l’amour, mais l’amour est en toi. J’ai faite une super de grande découverte, il y a bien longtemps :  car moi aussi, j’ai cherché l’amour et l’amitié et je l’ai trouvé ….

Je l’ai trouvé l’amour , lorsque je me suis regardé dans le miroir et que je me suis trouvé pas si mal ,et que je devais aimer ce visage et tout le reste de mon corps au complet.  Je me suis mi à me trouver du talents, des qualités et beaucoup d’autre chose que je ne peux pas révéler comme ça , il faut que je me garde une petite gène …….

Comment demander de l’amour aux autres si toi tu t’on donne pas ?  C’est le secret pour avoir de bonne relation avec les autres. Tout ce que tu donnes, te reviens par un autre chemin.

Ne te préoccupe pas d’être aimé. Aime et tu seras aimé.

L’amour est un état d’esprit.  Trop souvent , on considère l’amour comme un remède à la solitude ou comme une façon de combler sa vie. Sois heureux d’être ce que tu es, apprécie la vie et tu verras apparaître l’amour sans bruit , comme par enchantement. avec un odeur de parfum que tu ignorera  la provenance.

« Il est beaucoup plus important d’aimer que d’être aimé  »

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, le parfum de la vie peut te combler à toute instant. Il faut y croire.

Isidore

 

 

 

 

FAIRE PLAISIR

C’est touchant de recevoir un cadeau le jour ne notre anniversaire, mais c’est encore plus touchant de recevoir un présent sans aucune raison.

Faire plaisir, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux. C’est beaucoup plus que ça: c’est témoigner aux autres votre attention, votre amitié et votre soutien.  Quand vous invitez quelqu’un à manger, cuisinez leur plat préféré. Ou achetez des billets pour allez voir une pièce de théâtre , ou encore aidez un ami à trouver de l’information qu’il cherche, vous leur faite le compliment qui leur va droite au cœur.  C’EST COMME DONNER AUX SUIVANT.

Ne soyez jamais avare de compliment sincère.  Un compliment ne coûte rein , mais c’est la meilleur flatterie…. On dit qu’un compliment ,c’est la plus grande source de motivation. Wow !  c’est puissant un compliment.  Les enfants ont besoin de se faire dire qu’ils sont beaux, qu’ils sont aimable et qu’ils son intelligents.  Des compliments aux bon moment est un nourriture extraordinaire pour l’équilibre de l’enfant.

Avez-vous remarqué que ce sont ceux qui réussissent le mieux qui félicitent les autres en leur succès ?  Vous vous demandez le pourquoi ?  Tout simplement parce qu’ils n’ont pas peur de perdre.  Un compliment n’enlève rien.  C’est plutôt l’inverse. Le fait de reconnaître les qualités des autres est déjà un qualité en soi.

Faites un effort pour encourager , pour trouver la bonne occasion de faire un beau compliment à votre épouse, à votre époux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je m’arrête pour apprécier ma conjointe, non conjoint pour lui faire un compliment.

Isidore

 

CHAQUE CHOSE QUI ARRIVE, C’EST POUR UNE BONNE RAISON

Quand le clocher d’une église s’effondre, on pousse tous des cris d’horreurs.

C’est ce qui s’est produit lorsque le clocher de l’église de Bas Caraquet s’est effondrer suite à l’incendie qui a commencé dimanche matin  le 24 juin 2018 et s’est terminé lundi matin 25 juin. .  Il ne reste que les pierres et des milliers de souvenirs et beaucoup de larmes.

Je dis souvent que la vie est bien trop courte pour se lever le matin avec des regrets et des petites crottes sur le cœur et de critiquer ce qui est fait et ce qui n’a pas été fait. Les circonstances de la vie est impénétrable et souvent il n’y a pas de bonne réponse pour les pourquoi !  Pourquoi cette maman est parti si vite , pourquoi ce papa tellement bon nous à laisser sans prévenir.  Allez chercher la réponse dans les circonstances de la vie, parfois c’est difficile de trouver la vrai bonne réponse !

J’ai de la peine pour la perte de l’église de Bas-Caraquet qui hier, brillait par sa belle apparence , tel un roi, une reine qui brille  par leur beauté et leur  grandeur.  Elle était la fierté de la communauté cette magnifique église.

J’ai appris à me dire qu’il faut apprendre à saisir les occasions qui se présentent, et si ça change la vie, il faut se laisser aller , un peu comme quelqu’un sur la veille de subir un opération:  Il faut se le laisser allez et s’abandonner au médecin en toute confiance. 

La vie nous retourne toujours la main qu’on lui tend, c’est écrit dans le ciel. C’est notre foi qui nous rend fort et je suis certain que personne ne vous a jamais dit que la vie est facile, et je crois  et je n’ai aucun doute que le destin qui viens de frapper va ressortir quelque chose de beau et de grand et peut-être de mieux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, les circonstances , le destin frappe à nos portes sans sonner de  cloche.

Isidore

 

 

LA RETRAITE

« Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pomes  »  Félix Leclerc

Êtes- vous de ceux qui pensent souvent à la retraite, qui en rêvent jour et nuit et qui s’en promettent le temps venu ?  C’est très légitime, même lorsque le travail que l’on fait nous plaît , nous passionne et nous stimule, c’est pas évident.   Je suis à la retraite depuis ,  ah! j’ai oublié la date, mais disant depuis quelques années, mais je n’ai pas l’impression d’avoir arrêter, seulement ralenti. Et c’est ça , pour moi , toute la joie de la retraite.

Ce que je donne maintenant a autant de valeur qu’il y a 20 ans, avec en moins des appointements à des heures fixe qui est à la retraite un soulagement.

La retraite ne devrait jamais, sous aucune consideration, avoir une résonnance de finalité ou, pire encore, de désœuvrement  .  Vous avez entendu dire à maintes reprises qu’il faut préparer sa retraite:  mentalement et financièrement …….L’ASPECT FINANCIER EST TRÈS IMPORTANT, mais attention l’aspect , comment on va passer son temps, à qui et à quoi on va décider de le donner ce temps et avec quelle source de motivation.! !  !

Tout comme une nouvelle carrière qui commence, la retraite mérite d’avoir des buts et objectifs.  Si pour vous prendre sa retraite a comme seul effet de vous libérer de votre responsabilité de pourvoyeur, alors la retraite risque de ressembler à une prison où vous ferez du temps.

Comme le chantais si bien Félix Leclerc, nous avons du génie en nous, même passé 60 ou 65, ou 70 ou 75 ans.  Notre corps a beau nous donner l’impression que nous redescendons cette côte que nous avons mis tant d’effort à gravir, mais ce qui est merveilleux, extraordinaire : CE QUE NOUS AVONS DANS NOTRE TÊTE ET DANS LE COEUR RESTE BON COMME LES POMMES DU VIEUX POMMIER.

`La retraite donne un répit au corps, le laisse vieillir à son aise et quoi encore. Il y en a qui disent que la retraite, c’est dans la tête que ça se passe. Ils on bien raison, mais j’ajouterais que c’est aussi dans le cœur vaillant.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la retraite arrive comme une  ouragan qu’on n’a pas vu venir.

Isidore

 

 

NE JAMAIS SE TROMPER….

Vivre sa vie intensément, pleinement, vouloir aller plus haut, jusqu’aux étoiles !  Super !  Se tromper, c’est humain, l’avouer c’est une erreur de moins.

Il ne faut pas se raconter d’histoire, cela vous es sûrement arrivé de vous tromper, de commettre une faute, d’agir de mauvaise foi. Bien sûr, puisque  personne n’y échappe vraiment, même si plusieurs refusent de l’admettre.

0ui, oui, il y a ceux qui ne se trompe jamais, qui ne disent jamais de sottises, qui ne sont jamais pris en défaut, qui sont parfait…… Non,  c’est parce qu’ils font tout avec perfection, ( une classe à part ) ou c’est peut être qu’ils ne font rien du tout…

Lorsque nous travaillons pour accomplir chose dans la vie, lorsque nous donnons notre opinions , lorsque nous osons mettre un pied devant l’autre pour avancer, il s peut en effet que l’on s’accroche, que l’on bouscule les autres, qu’on nous jalouse, qu’on défonce ce qui nous précède, volontairement ou non, consciemment ou non. 

Il faut reconnaître ses torts , s’excuser sincèrement et en assumer les conséquences 

Pour cela, il faut du courage, des principes et des valeurs sûres.  S’excuser, reconnaître ses torts, c’est aussi donner à ses enfants et à son entourage le plus belle exemple de respect et de modestie.

L’exemple du président des Etats-Unis est tellement, tellement  mal que je n’aime pas beaucoup mentionner son non.  C’est une exemple excrément triste et dégradante.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, se tromper, c’est humain…

Isidore

TROIS SINGES DANS UN ARBRE

Un membre influant du gouvernement Californien déclare que la source de tous nos  problèmes se trouve dans notre manque d’amour-propre et de compassion envers les autres.  L’argent est l’autre source du mal qui nous conduit à être inhumains.

Trois singles dans un arbre discutaient de chose et  s’entretenant.  Il semblerait , dit l’un d’entre eux , qu’il court une rumeur qui me rend ,moi de très mauvaise humeur.

On prétendrait , cette ingure m’agace , que l’homme descendrait de notre race.  Mais jamais singe ne laisse femme ni enfant …mourir de faim dans le dénuement.  JAMAIS non plus la dernière guenon ne laisse ses enfants dans l’abandon. Jamais , jamais jamais.  Elle ne les enverrait  parquer dans des champs  comme le fait Trump pour des milliers d’enfants. 

Jamais non plus un singe ne laisserait mettre fin à la procréation d’un autre vie ……..Jamais, jamais jamais non plus on n’a vu singe ni guenon entrer le soir drogues , ou soul comme un cochon ou faire passer les autres de vie au trépas avec bâton , fusil ou je ne sais quoi.

Que l’homme soit descendu……c’est un fait, mais que ce sois de nous ?  Alors ça, jamais.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il y a des sources du mal qui nous guette de partout.

Isidore

 

 

VIVRE EN HARMONIE AVEC LES AUTRES

 » Sans les bonnes manières , la société humaine devient intolérable et l’harmonie devient impossible  -Georges Bernard Shaw « 

Quiconque aspire au succès dans la vie doit reconnaître les clause de l’échec.  Comment pourrions-nous autrement éviter l’échec?  J’ai tombé dans l’échec après la troisième année de ma carrière à cause de mon attitude et de mon négativisme.  Je ne connaissais rien de les causes majeurs de mon échec.

En travaillant fort, en assistant à des conférences de motivation et surtout en investissant dans l’achat de livre à connotation positive et en relations humaines, j’ai réussi à mon sortir pour mon plus grand bien et celui de ma famille.

Le point le plus important à toute bonne relation est le » LE MANQUE DE CAPACITÉ À S’ENTENDRE HARMONIEUSEMENT AVEC LES AUTRES»

1-     La facilité de s’entendre avec les autres

2 –    La loyauté à l’égard de ceux à ceux et celle qui nous est redevable.

3-     La fiabilité en toute circonstances………..

4-     La patience en toute situation.

5-     L’aptitude à bien accomplir un travail donné.

J’ai compris que votre capacité à encourager les autres est un chèque en blanc dans la banque de la vie et vous pouvez le signé à qui vous voulez sans devoir rien à personne. C’EST VOTRE CHOIX DE SIGNÉ LE CHÈQUE À QUI VOUS VOULEZ.  J’ai compris, j’ai compris…..

Faite un effort pour dire un mot gentil ou faire plaisir  à quelqu’un.  J’ai un bon ami, un papa qui dit à chaque matin à son fils avant le départ pour l’école:  

Jacob :  N’oubli pas de faire plaisir à quelqu’un aujourd’hui.   

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, vivre en harmonie  avec les autres, c’est vivre en santé .

Isidore

 

 

 

MOTIVEZ-VOUS VOUS-MÊME

Comme un ruisseau ne peut monté plus haut que ça source, vous ne pouvez pas devenir riche sans motivation .

J’ai compris que la plus grande récompense que le succès procure est la satisfaction personnelle. Succès= satisfaction. Bien que les gens visent l’accumulation des richesses comme l’unique mesure de succès, je pense que c’est une erreur. C’EST L’ACCOMPLISSEMENT D’UN DÉFIS QUI EST LA PLUS GRANDE RICHESSE ET QUI DONNE LA PLUS GRANDE SATISFACTION.

C’est une dimension vraiment importante à souligner, c’est certain,  mais le vrai succès est marqué par la satisfaction de savoir que vous avez fait un travail honnête et que vous l’avez bien fait , que vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé.  Ça  mes amis c’est la vrai richesse……

J’ai appris qu’Albert Einstein, par exemple, n’a jamais acquis une grande fortune durant sa vie.  Mais qui pourrait dire qu’il n’a pas réussis. Qui pourrait dire qu’il ne fait pas parti de nos vie, encore aujourd’hui, on parle de lui. ( il est l’auteur de nombreux travaux de physique  etc. ) Il a changé le monde parce qu’il savait  ce qu’il voulait faire et avait appris à se motiver soi-même.

Fixez-vous un objectif précis qui n’a pas besoin d’être gros, mais qui à la puissance de changé votre vie.  Comme à l’école :  ÉCRIVZ-LE.  APPRENEZ-LE PAR COEUR.  Dirigez chacune pensées et toute votre énergie pour qu’il devienne réalité.  

Un rappelle pas si lointain:  Le soir de votre première avec votre prince charmant ou votre princesse. Que dire de  votre défis , de  votre énergie, et surtout votre motivation était a point….. Moi je m’on rappelle comme ci c’était  à l’instant même. ( LE PETIT ÉTAIT « GROUNDER  » ET DÉTRMINER…)

J’ai compris qu’à jour qui passe, la motivation est nécessaire si non on fait du sur place…

Isidore

 

LE POUVOIR D’AIDER LES GENS

Si vous êtes habité d’un désir ardent , d’une conviction profonde de vouloir aider les autres, vous aurez toute la motivation nécessaire  pour accomplir votre mission  Denis Waitley

Vous pouvez aider les gens de toutes les couches de la société à jouir davantage de leur vie.  Pensez à votre avenir et à ce que vous voulez faire dans la vie des gens avec lesquels vous êtes en contact.

Toute la journée de hier , 17 juin  » L’OPÉRATION ENFANT SOLEIL  » est un exemple extraordinaire , frappante de la bonté et de la générosité des gens, qui se dévoues  à l’année pour venir et soutenir une cause de humanitaire qu’es les enfants malades.

Vous pouvez très bien influencer la vie de centaines de milliers de gens par votre exemple de courage et de termination .  Mon mentor  Gérard Bourgeois me disait :  Isidore , il faut secouez la poussières si tu veux éliminer la peur qui te martyrise…J’ai  compris  au courant de ma carrière et aux contacts avec les gens,  qu’il y a beaucoup de bonté et de bon monde dans le monde et je fais confiance à la bonté des gens et ce n’est pas fini. – la foi aidant-

J’ai compris également que l’homme et la femme  qui ne fait que s’assoir et attendre que le bateau arrive à déjà manqué le bateau. Ils y a des gens pleins de talents qui ne se rend même pas compte que le bateau est venu et reparti !  Ah oui ! l’excuse, je suis trop vieux maintenant, je suis trop veille maintenant.  Faut, faut, faux,  il n’y a pas d’âge pour ouvrir les bras….

La prochaine fois que vous vous retrouvez avec l’échec et que vous avez réaliser que vous auriez voulu faire mieux et que vous n’avez pas « OSER  » pas de problème, c’est pas grave. Mais ne manquez plus le prochain bateau…

J’ai compris qu’à chaque jour que le bateau passe, il vient vite et repars vite ……

Isidore

 

 

 

HIER -AUJOURD’HUI-DEMAIN

Wow !  N’est-ce  pas remarquable que presque tout ce qui nous inquiète n’est pas un événement présent mais plutôt  sur des événement qui pourraient se produire dans le future.

Hier, j’ai entendu quelqu’un de pessimiste qui m’a fait réfléchir , non pas négativement, mais plutôt positivement.

Vous voulez vous débarrasser d’un énorme fardeau que vous transportez inutilement sur vos épaules ?  Vous voulez peser moins et être confortable dans vos habits ?  Essayez mon truc……

Vivez chaque problème au moment où  il se présente . Plusieurs personnes portent en même temps sur leurs épaules les lourds fardeau que sont les peines de hier, les problèmes d’aujourd’hui et les décisions de demain. Mon mentor m’a tellement expliqué le jeu de hier, d’aujourd’hui et de demain que j’ai finalement compris… pas encore sûr…..

Hier, j’aurais dont dû, j’aurais dont dû , n’ont jamais changer quoi que ce soit de hier… J’ai compris  pour que la vie soit plus facile et plus heureuse, vous devez ne plus penser aux chagrins de hier.

Vous avez appris depuis longtemps que vous ne devez pas prendre aujourd’hui la décision de demain.  Les problème d’aujourd’hui doivent être notre principale souci.

Je demande toujours dans mes prières que l’esprit saint m’aide à trouver le courage, le langage approprié, afin d’expliquer mes décisions du plus profond de mon cœur.

TOUTE L’OR DU MONDE NE PEUT FAIRE REVIVRE HIER…..

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore