AIMEZ VOUS VOTRE TRAVAIL

Aimez-vous votre travail ?  Je l’espère pour vous car vous y consacrez sans doute plus de la moitié de votre temps.

J’ai récemment posé la question à une commis-vendeuse dans une boutique.  Elle me fit comme réponse que ce travail était physiquement  trop exigeant pour le salaire qu’elle en tirait, que le patron n’avait aucune considération pour ses employés, qu’elle se sentait continuellement surveillé par lui, et qu’a son avis , il n’avait pas confiance en personne.

Elle s’en est également pris aux clients qui étaient souvent trop capricieux et impolis.

Comme réaction, j’éprouvai de la compassion pour cette dame qui devait subir ainsi, pour un si maigre salaire, les humeurs de son patron et de ces clients.   C’est bien triste,  ce que je voyais dans son regard.

Mais de nouveau au volant de ma voiture, j’eus une deuxième réflexion.  Comme c’est facile de critiquer, de tout détruire, de trouver un coupable,  » le patron , la bosse , le gérant, le propriétaire »

À bien y penser, les autres employés n’avaient pas semblé avoir des allures de victime, ni de visage long, mais le contraire, il y régnait de l’enthousiasme et de fraternité  dans ce grand commerce.

Ce cas démontre bien que cette employée détestait son travail, détestait son parton, détestait ses clients et doutais d’elle-même.  C’est du gros jugement:  Souvent et trop souvent, certaine personne ne sont tout simplement pas dans leur élément.  La vie est trop courte pour travaillé dans le malheur.

Nous sommes né pour être heureux et bien avec nous-même.  Parfois dans la vie, il est nécessaire de faire des choix et de prendre des décisions.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la vie est faite de choix et de décision.

Isidore

 

 

PARTAGER, C’EST VIVRE

La richesse de l’homme est dans son cœur.  C’est dans le cœur qu’il est roi du monde.  Vive n’exige pas de posséder tant de biens. Partager, c’est vivre.  -Jean Ginono

J’étais encore un p’tit gars en culotte courte lorsqu’un  jour ces paroles me sont tombées dans l’oreille.  » Donne si tu veux recevoir »  Ça m’a d’abord semblé contradictoire.   À donner on perd quelque chose.  Mathématiquement , ce n’était pas logique.  Pourtant, j’ai grandi  avec cette maxime en suivant l’exemple de mes parents.

Dans leur sagesse et modestie, mon père et ma mère m’ont constamment démontré avec des gestes le grand pouvoir de donner.  Mes parents se seraient la ceinture pour que nous manquons de rien.  Nous vivions simplement en nous limitant au strict nécessaire . Pourtant , lorsque des besoin étaient criants dans le voisinage, mes parents étaient toujours parmi les premiers à prêter une paire de bras.  

Je les observais , je les admirais et je tenais de les imiter.   » Donner pour recevoir  » était devenu pour moi et dans mon cœur un ordre.   Et j’ai mi en pratique  dans mon cœur et dans ma tête cette maxime :  Que ta main droit ignore ce que tu donnes de la main gauche.  Je suis parti avec ces paroles en tête et aujourd’hui je constate que j’ai marqué des points.

Rapidement, au cours de ma carrière , je me suis mis à atteindre des objectifs de plus en plus élevés. 

J’ai découvert que donner pour obtenir ce que l’on souhaite est un approche qui nous rend égoïste et qui force la nature.

Pour connaître le véritable sens de l’amour de donner sans attendre un retour, il savoir donner sans attendre le prestige, ni attendre une forme quelque de reconnaissance et de rechercher les éloges.

Dans ma tête, encore aujourd’hui , je marche avec l’exemple de ma mère d’oublier vitre ce que ta main droite donne ou ta main gauche.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, qu’il faut tendre la main à quelqu’un avec le cœur,  sans rien attendre en retour.

Isidore

 

 

 

 

 

PARFOIS, IL FAUT OUBLIER LES ENCOURAGEMENTS

Le succès est avant tout une idée . C’est ce qui fait la différence entre un homme d’affaire où  une femme qui réussit et ceux qui va d’échec en échec, c’est le seul fait que les uns sont assurés de leur succès alors que le doute persiste chez l’autre.

Selon certain expert: la majorité de ceux qui attendent le succès de l’extérieur font l’erreur de croire que, s’ils avaient ceci ou cela, ils pourrais réussir.  Rien de plus faut.  Combien de fois, j’ai entendu dire :   » Si j’avais 100.000 $ ou si j’avais une maison, je serais heureux. Si j’avais eu ta chance , moi aussi j’aurais du succès . Il y a un conseiller financier qui m’a dit dans une conférence: Ah !  Si je venais d’un grosse ville comme toi , en plus de la fortune de ton père, moi aussi je pourrais réussir. Rien de plus faut !   Si j’avais. Si j’avis. Si j’avais.

Si vous être malheureux aujourd’hui ce n’est pas avec des $$$ et un maison en brique, ne feraient pas de vous une personne plus heureux.  Si vous ne vous aimez pas  et vous n’osez pas prendre une décision de vous prendre en main, avez un compte bien garni, vous ne vous aimeriez pas davantage.

Cessez de dire : Si j’avais plus d’instruction, si j’étais moins vieux, si j’étais un meilleur patron et si mon mari ou ma femme m’encourageait davantage, je réussirais ……

Combien de fois j’ai entendu dans ma carrière:  ma femme ne veux pas que j’investisse.  Personne m’encourage.  Elle à mis fin à mes rêves. 

Je vous recommande de ne pas cherchez midi à quatorze heure pour trouver tout ce qu’il vous manque pour réussir.  Il ne vous manque rien,  et vous avez doit à la réussite.  La chance pure n’existe. Avec l’aide de mon mentor, de mes lectures, j’ai compris le message le plus important et le plus simple : Chacun fait sa propre chance dans la vie.  N’attendez pas après les autres  :  FAITES LA VÔTRE.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me dois de saisir la chance qui passe à tout moment dans ma vie.

Isidore

EVITEZ LA CRITIQUE, UNE APPLICATION PAS FACILE

Il faut comprendre que la critique n ‘est pas toujours une bonne affaire. Cette attitude néfaste  a pour but de décharger nos problèmes sur autrui. – Thomas Hora-

Il n’est pas toujours facile d’éviter de critiquer , c’est plutôt une décision ferme de votre part de dire :  Je vais m’abstenir de critiquer à l’avenir et je vais mettre cette ingrédient dans mon subconscient.  Bien rare sont les personnes qui naturellement , ne critique jamais.

La plupart des gens n’admettent pas qu’ils critiquent.  Faite en même temps que moi, un examen de conscience ; et essayez de vous remémorer toutes les fois où  vous avez critiqué au cours du dernier mois ?  Oui, je sais , ce n’est pas la peine d’aller si loin.  Posez-vous la question quelles sont les critiques que vous formulez le plus souvent et après qui ?   Répondez à la question juste pour le fun !

En critiquant continuellement les gens de votre famille et de votre entourage ou les décisions de l’un et de l’autre, vous faites fuir les gens positifs et le succès. 

Dans la vie de tous les jours, soit que vous critiquez, soit que vous construisez.  Vous devez aller de l’avant, trouvez de nouvelle voie ou de façon de réussite.

Il n’est pas facile de ne jamais critiquer. Les erreurs des autres sont parfois tellement évidentes qu’on ne peut pas les passer sous silence.  Par exemple : l’actualité politique me déçoit tellement , lorsque les dépenses les plus farfelus de nos élus me dépasse !  Et c’est extrêmement difficile de me  montrer indifférent. 

Un aspect positif: ceux et celle qui réussissent n’ont pas vraiment le temps de critiquer les autres tant qu’ils sont occupés à cultiver leur succès.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je vais m’abstenir  de critiquer ma famille et les gens que j’aime.

Isidore

 

LA MOTIVATION

Vous connaissez des gens qui ont toutes  pour être heureux et qui, pourtant ils ne le sont pas.  Vous en connaissez d’autres  qui ont du potentiel à revendre,  mais pour des raisons de doutes, ou paresses,  ils n’oses  pas s’en servir. 

La motivation est la clé de votre réussite.  Hier, j’ai rencontré une jeune femme avec un belle personnalité,  en discutant avec elle, je lui ai fais un compliment sur sa personnalité et sur la connaissance de l’actualité .  Elle me confirme qu’elle s’intéresse à l’économie, à la politique et à ce qui se passe dans le monde.  Que faite comme métier ?  Là, elle regarde par terre et je la sens très mal à l’aise.  Je m’excuse de mon indiscrétion, je lui dis aurevoir madame, et j’ajoute un dernier mot :  Un jour, quelqu’un vous aidera pour vous donnez le coup de pouce nécessaire dont vous avez besoin.  Elle ne dit merci à ma grande surprise !

Quand vous vous engagez, vous pouvez demeurer motivé !

Connaissez-vous des gens  qui vous disent qu’ils sont heureux , mais que leur visage  cache mal leur états de manque de confiance et de motivation.

Un être humain sans motivation est comme une belle auto sans moteur.  Il faut se donner des coups de pieds  et une bonne raison d’agir et passer à l’action.  Par exemple :  l’image que vous donnez à vos enfants et petits enfants !  Aujourd’hui en parle qui y a un manque sérieux d’emplois qui sont disponible. Aujourd’hui les gens qui travail n’ont qu’un seul grand désir: La retraite !  La retraite ! mais pourquoi faire ? 

Dans mon travail, j’ai tellement entendu ces propos malheureux : Isidore dans 305 jours je serais à la retraite. Et souvent je répondais par une question désobligeance :  Mon Dieu j’espère que le temps va passer vite pour toi….. Lorsque tu es rendu à compter les jours, belle exemple pour les enfants. 

La médiocrité de la pensé et le manque de motivation avec une mauvaise attitude, tue les espoirs et demeure l’ennemi principale de la réussite et une très mauvaise exemple pour la société. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

TOUJOURS FAIRE DE SON MIEUX

Toujours faire de son mieux, un texte de Bon Miguel Ruiz que j’ai ajoute mon grain de sel..

C’ est une formidable habitudes à développer que de toujours essayez de faire de son mieux.  Est-tu capable de dire que tu fais toujours de ton mieux ?  

Faire de son mieux dans tout ce que tu fais dans la vie, c’est un choix , c’est comme une croyance  que je choisis .  Ce qui compte selon l’auteur, c’est la manière d’exécution .  La façon disent les gens disent : Je t’aime, mon Dieu.  Je t’aime, mon frère, ma sœur.

Dieu est la vie. Dieu est la vie en action. La meilleur façon de dire « Je t’aime, mon Dieu est de vivre votre vie en faisant de votre mieux.  La meilleur façon de dire  » Merci  »  mon Dieu est de  se détacher du passé et de vivre l’instant présent, ici maintenant en lisant cette chronique.  

Lorsque la vie vous prive de quelque chose, dites vous que cela n’est pas permanant, dites vous que les possibilités d’avenir sera excellente, et avec de l’espoir et de la confiance, les circonstances de la vie négative vont se transformer en des circonstances positives. 

Se détacher du passé, des blessures et des paroles blessante du passé et de la méchanceté de certaines personne, n’est pas facile, mais , toujours pardonnable.  Et saviez-vous quoi, recommencez immédiatement à rêver, c’est encore la meilleur façon de mettre un terme au passé.

Bien dit :  Nous n’avons pas de temps à perdre à regarder en arrière à penser à quelqu’un, l’important, c’est que vous êtes vivant et apprécier votre avenir que vous tenez dans vos deux mains avec tellement de possibilité. Il faut y croire.

Croyez avec la foi, que vous être né avec le droit d’être heureux.

Bien dit :  Ne résistez pas à la vie qui s’exprime en vous, parce que c’est Dieu  qui s’exprime en vous.  Ce qui me rend triste, c’est de constater qu’il y a encore de nombreux suicide.  Pourquoi ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il y a encore trop de malheureux parmi nous, qui ont besoin d’une main chaleureuse.

Isidore

 

 

 

 

NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS

Qu’est-ce  que je serais heureux si j’étais heureux !  Woody Allain

Un vieux débat philosophique  relancé par la phycologie moderne porte sur le liens entre nos émotions et nos sentiments.

S’aider soi-même,  il n’y a rien d’extraordinaire à cela et, ça devrait être notre ligne de conduite, sans avoir d’intermédiaire.  Le message :  tel que nous nous imaginons,  tel que nous sommes est toujours s’actualité.   Et si nous marchons dans la mauvaise direction,  pourquoi pas une main,  un geste de bonté, un message  d’espoir, la main de l’espoir que mon mentor m’a tendu est encore la main qui me soutien.    » Espoir « 

Connaissez-vous l’histoire sur ce fabricant de parfums à qui l’on demande, lors d’un dîner donner en l’honneur de sa retraite, d’expliquer le secret de sa réussite.  Il leur dit :  que sa réussite ne lui était pas venue à cause des odeurs de son parfums, ni à cause de leur présentation ou des méthodes de mise en marché qu’il avait si bien su utiliser.

Il avait réussi parce qu’il était le seul fabricant de parfums qui s’était rendu compte que ce qu’il vendait aux femmes, ce n’était pas spécialement un parfums extraordinaire  qui avait du charme ou un cachet spéciale sexuel !  Non, !  

Ce qu’il leur vendait, c’était….. « L’ESPOIR « 

Qui d’entre vous n’aimerais pas vendre de l’espoir ?  L’ESPOIR, c’est ça qu’il nous reste  lorsqu’on n’a tout perdu.  Chaque fois que vous prononcez un mot  d’amour, un mot gentil, un mot d’espoir,  vous n’être pas seulement comme un messie:  Vous êtes un messie. 

Qu’est-ce qu’un messie :  Un messie,  c’est quelqu’un qui se penche avec tendresse sur les plus faibles, et les plus vulnérables de la société. 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je me dois d’être un messie pour quelqu’un .

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

TU ES UNE MERVEILLE

Qui que vous soyez, tu es une merveille et quel que soit votre âge, si vous désirez atteindre un but, un succès permanant et enrichissant, la motivation qui te conduira doit venir de l’intérieur.  -Paul J. Mayer-

Chaque seconde que nous vivons es un moment nouveau et unique dans l’histoire de l’univers.  Et qu’enseignons-nous à nos enfants et petits enfants ?  Nous leurs enseignons que deux et deux fond quatre, et que la capitale du Canada est 0ttawa. 

Quand leur enseignons- nous aussi à savoir qui ils sont ?

Nous devons dire ç nos enfants et petits enfants :  Sais-tu qui tu es ?  Tu es un une merveille.  Tu es unique.  Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu un autre enfant comme toi.  Tes jambes, tes bras, l’agilité de tes doigts, ta façon de marcher.

Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven, un messie.  Tu es capable de réussir en tout.  0ui, tu es une merveille.  Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu’un qui, comme toi, es une merveille ?

Tu dois travailler – nous devons tous travailler – à rendre le monde meilleur digne de ses enfants et petits enfants.

                                                                                                      -Pablo Casals-

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, j’enseigne à mes enfants et petits enfants qu’ils sont merveilleux et unique au monde.

Isidore 

PENSEZ BIEN, ET CROYEZ

Vous devez vous faire une idée claire et précise  de ce que vous voulez dans la vie.  Vous ne pouvez pas transmettre une idée à moins que vous l’ayez vécu  et encore mieux, si vous l’avez expérimenté vous même.

Comme le disait si bien le Dr. Gilles Lapointe :  Vous devez l’avoir avant de donner, et plusieurs personnes ne réussissent pas à donner, même une bonne impression parce qu’ils ont eux-mêmes une vague idée de ce qu’il veulent faire, et de ce qu’ils veulent avoir ou de ce qu’ils veulent devenir.

 » Ce n’est pas assez d’avoir un désir génial pour faire de l’argent pour faire du bien ;  tout  le monde a ce désir.  Ce n’est pas assez d’avoir le goût de voyager, de voir des choses, de vivre de grande émotions, de voir du monde.  Tour monde a ce désir « 

Lorsque vous voulez communiquer une idée , vous devez savoir ce que  voulez dire clairement. ( Je travaille constamment sur cette ingrédient )

Plus l’image de vos objectifs est claire, précis et définie, et plus vous serez enclin à la réalisation de vos buts et objectifs.  Croyez  que plus votre désir deviendra fort, et plus il sera facile de concentrer votre esprit sur l’image de ce que vous voulez.  ( Pour finalement me mettre à la recherche d’un programmeur pour mon site, il m’a fallu passablement de temps, avant que mes idées soient assez précis pour entreprendre mon projet de chronique quotidienne ) 

Conclusion :  Dernière une image, une idée de création, il y a la visualisation,  cette construction mentale.  Vous devez maintenir la détermination ferme et inébranlable de la réalisation du projet.  Il faut chasser le négatif comme un démon et le mettre dehors à couts de pieds  si nécessaire, afin qu’il ne dérange plus. 

La réponse à votre désir et à votre prière n’est pas seulement  proportionnel à votre foi où à votre parole, mais encore et surtout  par votre détermination  au travail.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je dois mettre ma création aux profits des autres.

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

LA VISION ET L’AVENIR

Lorsque deux ou plusieurs personnes joignent leurs efforts dans un esprit d’harmonie et travaillent à la réalisation d’un objectif , d’un projet commun, des miracles se produisent dans la vie humaines.  Napoléon Hill.

Pour plusieurs, tout est toujours sombre, plat, plate et petit.  Il n’y a jamais de lumière, jamais de soleil, jamais d’intérêt.  Le champ de vision est  tellement petit au point où il n’y a rien qui puisse surprendre, rien qui puisse émerveiller, rien qui puisse faire sourire et crier un gros WOW !  

Une petite histoire qui peuvent nous paraître banale, mais regarder le côté extraordinaire.

Sur un grand terrain, trois hommes travaillent à la construction d’un édifice.  Un étranger qui passe par là, s’arrête et se mes à observer les trois hommes.  L’un est maçons qui se trouve près de lui, empile brique sur briques avec acharnement.  – Quelle belle journée, dit l’étranger.  Qu’est-ce que vous fabriquez ?

Ça se voit pas ? je pose des brique, lui répond sèchement le maçon.

L’étranger aperçoit un deuxième maçon et lui pose la même question  ?  –  Ce que je fais ?  Je paye mes dettes ! 

L’étranger entend un homme siffler.  Il s’approche et aperçoit le troisième maçon qui manipule les briques avec autant de passion qu’un artiste manie le pinceau.  L’étranger pose de nouveau sa question .  Après quelques moments de silence, le maçon descend de son échafaud, promène un regard de satisfaction et de joie sur la bâtisse et lui dit fièrement.

Moi,  je construis une cathédrale mon ami, et les briques que je pose ici, aujourd’hui, sont aussi importante que le dessin de l’architecte. 

Comment aurais-tu aimé que l’on te réponde si tu avais été l’étranger ?

La morale de cette histoire, deux des maçons sont des êtres malheureux dans leur métier.   Il ne sont pas fier de leur travail et projettent une mauvaise attitude , contrairement au troisième maçons qui ,lui, est heureux et perçoit son travail comme l’accomplissement d’un chef-d’œuvre  .

Et toi quelle attitude as-tu lorsqu’on demande ce que tu fais dans la vie ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe , il faut avoir une bonne attitude face à son travail.

Isidore