LE RESPECT

N’insiste pas si la personne ne veut pas de votre idée !  Soyez respectueux en tout temps. Les opinions sur Facebook nous fait cette démonstration , et parfois , c’est grossier!  Un opinion, c’est un opinion !

Dans la vie de tous les jours, on entend très souvent évoquer le mot respect. Mon voisin utilise mon terrain, mes choses personnelles disparaissent, le bruit de sa moto ou de sa motoneige m’empêche de dormir.  Le monde n’a plus de respect pour rien. C’est vrai; mais il y a encore pire:  le manque de respect de soi-même.

Nous avons souvent l’impression que la plupart d’entre nous ne comprennent pas la signification des mots respect de soi.  Le respect de soi ne veut pas dire :  « La perfection   »  ni que vous êtes meilleur que tous les autres qui vous entours. Non !  Le respect de soi signifie que nous sommes à la recherche de quelque chose de mieux !  Que nous acceptions les autres avec compassions et fraternité.  Que nous n’essayons pas d’imposer notre mode vie, de religions, de principe aux autres. 

Un jeune étudiant que j’ai rencontré dans une endroit public, m’explique qu’il n’aime pas le Iman de sa religion musulman, ni cette de son père, car ils n’ont pas le respect des autres Canadiens , ni de leur croyance et coutume. Mon père veut que j’impose et que je revendique des droits et moi, je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui nous accueil ici et à l’université.

Ce n’est pas facile le respect. Jour après jour, semaine après semaine, nous devons nous améliorer et rien ne sera jamais perdu.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

POUR AIDER QUELQU’UN,IL FAUT L’AIMER

j’ai lu quelque part que pour aider quelqu’un et pour que quelqu’un accepte de l’aide, celui qui là lui apporte doit toujours être positif.

Pour aider quelqu’un, il faut d’abord l’aimer et lui faire confiance, quoi qu’il arrive.  Il faut aussi savoir l’admirer, pour ce qu’il est, sans juger. ( Voilà le hic de l’humain, sans juger  ) Si nous avons à vivre avec  le problème de l’autre, il faut se retirer tout bonnement et laisser la place à un autre.   Le problème de l’autre ne doit pas accomparer notre esprit et nous rendre malheureux.

Il faut se rappeler qu’il y a toujours quelque chose de bon chez un personne à problème. Il faut lui dire, lui rappeler, de sorte qu’elle ne se sente pas coupable et qu’elle regagne une certaine estime d’elle-même.   Au fond, la personne à aider n’est peut-être pas plus faible que celui ou celle qui veux donner de l’aide, sauf que la première est démunie et que la deuxième est en position de force.

Il faut donc savoir donner la chance à celui qui est au tapis, parce qu’on ne sait jamais si un jour,  peut-être ça sera notre tour d’être au tapis.

Peu importe notre âge, notre statut social, on peut à tout moment se retrouver au bas de l’échelle, démuni et déprimé.  Que celui qui est debout, en possession de tous ses moyens, puisse alors se servir de son bon jugement et de sa  bonté pour relever l’autre .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

LA FOI PARFOIS C’EST LA GUÉRISON

Si vous êtes chrétien, cette souffrance, vous ne l’avez pas désirée, mais elle doit avoir une raison puisque, c’est Dieu qui vous a donné la vie. Dalaî-Lama

Souvent on se sens coupable d’avoir contribué à sa maladie en se répétant sans cesse; j’aurais du faire ceci, ou j’aurais du faire cela.  Mais vous savez, on peut également contribuer à sa guérison.

Vous pouvez guérir et trouver la paix de l’âme à condition de mettre de côté toute les inquiétudes ou les pensées qui n’ont rien à avoir avec la guérison.  Le truc, c’est de retrouver votre énergie et de penser uniquement à votre possible guérison .

Si  je pouvais  vous convaincre de vous accrocher à votre foi,  vous courrez la chance de vous en sortir gagnant, qui s’est !  La foi c’est toujours ce qu’il nous reste lorsqu’on n’a tout perdu, de tout façon , pourquoi  ne pas risquer le coup.  Vous savez, et c’est connu, les choses impossible deviennent possible lorsqu’on commence à croire :  en soi-même, en votre médecin, aux traitement et surtout en Dieu.

Avez-vous lu le livre du Dr. Bernie Seigle :  L’AMOUR, LA MÉDÉCINE ET LES MIRACLES.  j’ai acheté ce livre par douzaine pour donner à mes clients malade et à des connaissances.  Je devrais dire des centaines de ce livres que j’ai partagé.   Le Dr. Seigle nous dit: qu’ils y a 20 % des gens spéciaux qui font fi….des pronostiques des médecins.  À VOUS DE CROIRE . 

 » Un oiseau assis sur une branche n ‘a jamais peur que la branche casse, vous savez pourquoi ?  Parce que confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes  « .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

ÊTRE-VOUS BIEN PROGRAMÉ

Les victimes blâment l’économie, le gouvernement, leurs conjoints,  Dieu , l’employeur à l’exception d’eux même.  Ce n’est pas quand le sac est vide qu’il faut économiser, c’est lorsqu’il est plein !

Sait-tu qu’il y a plus de 25 % qui n’ont pas une seul cent en banque et que plus de 50% des Canadiens et Canadiennes vivent de jour en jour, de chèque en chèque , de paie en paie à la semaine.  En nous dit que plus de 60 % des Canadiens ne dispose pas plus de 10.000$ en épargne ( en moyenne )

Existe-t-il une solution facile à ce genre de situation ?  Il faut dépenser toujours moins que l’on gagne.  Pour réussir dans la vie et avoir une vie agréable, il faut apprendre de vivre avec ses moyens

Le bonheur passe par une bonne gestion personnelle avec un budget équilibré  et mis à date à chaque année.  Ceux et celles qui payé des impôts, attend toi à une augmentation des impôts vu les grandes dépenses du gouvernement Fédéral,  encore là, il faut  ajuster ton budget.

Les provinces et certaine ville croyait en quelque temps pas si lointain que l’argent étaient en abondance, les gens croyaient au El Dorado, pays immensément riche avec de l’or et beaucoup de diamants.   Aujourd’hui le sac est vide comme dans ma province le Nouveau-Brunswick  et bien bientôt le gouvernement aura des difficultés à payer les dépenses et en intérêts .

Je sais, parler d’argent , c’est un sujet explosif pour ceux ont mal planifier leurs situations financières et qui ont prit de très mauvaise habitudes.

Je parle surtout à ceux et celles qui ont un bon salaire et qui vivre un stress immense et peine à rembourser leurs cartes de crédit.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un sans juger.

Isidore

 

À LA RENCONTRE DE FATHER

Un petit résumé du  texte de Rima Elkouri de la Presse + Actualité

ROME- Tu auras du mal à trouver des filles migrantes Nigérianes arrivées en Italie , des victimes de la traite des femmes, envoyées comme de la marchandises et forcés de se prostituer une fois débarquées en Italie.

Comment est-ce encore  possible en 2018 ?  à l’heure de Metoo que des filles esclaves soient ainsi réduites à la chaine au statut d’esclave sexuelle ?  Une journalisme Canadienne Rima  à eu envie de comprendre cette tragédie qui laisse les gens totalement indifférent.

Il y a un homme, un prêtre catholique à Rome dans la soixantaine qui n’est pas indifférent à cette catastrophe humaine.  Un prêtre , une sorte de travailleur social avec le col romain et quelques bénévoles sont des Messie pour ces femmes qui virent le désespoir . Ce prêtre s’est joint avec des bénévoles qui va à la rencontrent de ces filles aux alentours de Rome.  Son approche est avant tout pastorale avec ces filles .  Nous ne faisons pas que de prier, il s’agit surtout de tisser des liens de confiance et de les traiter comme des êtres humains.  Nous sommes le 911 et leurs seul espoirs.

Elle nous dit que ce prêtre acceptait de nous parler et nous conduire au près de ces filles à une seul condition: ne pas être nommé.  Ces des organisations criminelles qui contrôlent la traite de ces femmes nigérienne.  Et, ne va pas à travers leurs chemins….

Ce qui choque, c’est l’absence de compassions des clients,  l’indifférences des gens, de la société et des autorités.  En parlant des clients, elles sont pour la majorité la même âge que leurs propres filles ! 

Et nous :   Est-ce-que nous sommes mieux comme société que l’Italie ?  

Ils se passe exactement sous nos yeux, le même phénomène  qu’on Nigéria. Qu’est ce que la société fait t’il de mieux pour ces jeunes  femmes ?  Qu’est-ce que les autorités font t’il de mieux pour nos jeunes ?  Est-ce que la conduites des hommes d’ici ont une conduites plus compatissons ?  Non !  Pas mieux, pas pire !  Notre indifférence est semblables,  pas mieux, pas pire ! 

J’ai compris qu’à  qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

TENEZ BON

j’ai assisté à une conférence,  le 27 mars 2010 , à l’Hôtel Moon Palace , en République Dominicain. Ce monsieur, Gerry Linenger  me parle encore et je veux vous partagez  ces mots que j’ai pris note, mais, j’ai aussi enregistré dans mon subconscient pas mal de ses mots.

La vie est un combat continuel. Vous vous devez d’y participer que vous le vouliez ou non, et vous devez y mettre du cœur et de l’amour.  Vous devez y mettre toute vos énergies, parce que vous n’aurez pas d’autre choix d’y faire face et faire face aux problèmes et aux contraindre de la vie quotidienne.

Il nous dit que la seul façon de venir à bout des circonstances de la vie , c’est  d’adopter une attitude positive et ( agressive )  Arrêtez ces tentatives de fuite, affrontez la vie sans craintes et soyez croyant.  N’ayez pas peur d’affronter vos ennemis en face. Il parle de nos ennemis de la peur, de la crainte, de notre manque de courage et ajoute que notre manque de jugement fait souvent défaut.

Devant votre courage, la peur et la crainte vont prendre la poudra d’escampette…. (J’avais oublié cette expression)  oui, c’est bien compris.

Ah !  c’est vrai :  vous ne pouvez pas être positif et négatif en même temps.  

Il ne faut pas lâcher prise , la peur ne réussis pas toujours avec ceux qui dit non à la peur et qui  ose crier qu’ils vont s’en sortir.

J’ai entendu et vous avez entendu que les ulcères d’estomac étaient causés par la nourriture, maintenant, on nous dit que les ulcères viennent plutôt par le stress, la finances et autres problèmes qui nous dévorent.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, ne jamais lâcher prise et oser participer à votre propre cheminement , vous être capable!

Isidore

 

 

LA LIBERTÉ

Tous les matins , une nouvelle occasion de réflexion et de  liberté d’employer à notre guise les heures qui nous ait donnée- Hyrum  Smith-

Tout le monde parle de liberté.  Partout dans le monde, on par de liberté, peut-importe les races, le pays, qui ne veut pas se battent pour défende sa liberté.  

La bonne question: qu’est-ce que la liberté pour vous ?  Ici en Amérique, nous prétendant être dans un pays libre.  Question ?  Sommes-nous libre et de dire qui nous sommes ? J’ose m’exprimer dans le journal ou ailleurs, et on me dit :  Oh !  non  M. Dugas, nous allons être bientôt en période d’élection et vous défendez une cause qu’on aime pas, alors on vous demande d’être compréhensif et on ne publiera plus vos opinions.  

La véritable liberté est de pouvoir nous exprimer dignement  et de pouvoir défendre ce qui est bon et juste pour l’ensemble des gens et surtout de pouvoir dire véritablement qui nous sommes. 

Qui nous empêche d’être libre !  J’ai jamais oublié la remarque d’un homme âgé à qui j’avais annoncé avec enthousiasme que j’allais me marier.  Oh! me dit-il, vous allez perde votre liberté , puis ensuite vous allez divorcer .  C’est un souvenir que j’ai vite oublié et qui viens de faire son apparition dans mon subconscient.

Regardez les enfants de trois et quatre ans avec aucune contraigne, libre d’aimer et de s’amuser comme ils veulent  avec l’attention des parents.  Les enfants n’ont pas peur d’exprimer ce qu’ils ressentent ,  Ils ont tellement d’amour en eux que s’ils perçoivent de l’amour, ils sont dangereusement prêt à ouvrir leurs bras à des inconnus.

Que se passe t’il chez l’adule ?  Pourquoi nous sommes si différent avec cette peur de l’inconnu et de liberté ?  Je vais prendre un bon moment de réflexion à cette question et je vous invite à faire de même.

Je vous laisse avec une super de belle pensé de mon amie Louise, Loulou pour les intimes.   » La vie met sur notre route de si belle chose  »  Merci Louise , j’engagiste ces petits mots dans mon subconscient .

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, la liberté c’est un immense cadeaux  que je ne saurais mon passé.

Isidore

 

 

L’ESTIME DE SOI ET LES MOTS

L’être humain est loin de la perfection, il y a toute même certain ingrédient qu’on peut ajouter à notre subconscient et essayez de mettre en pratique.  Des mots pour avoir une meilleur estime de soi et tenter de devenir un  être meilleur et plus heureux.

Libérez votre cœur de la haine. Libérez votre tête de soucis. Vivez simplement . Donnez plus.  Attendez vous à moins.

Vous aurez toujours une piète estime de vous même si vous entretenez des pensées négatives envers vous même.  L’estime de soi à besoin de se sentir fier et à besoin d’être bien dans sa peau, avec un comportement positif..   La confiance est un autre ingrédient qui fait grimper l’estime de soi , mais la confiance n’est pas gratuite et demande de l’ouvrage à faire chaque jour qui passe. 

L’estime de soi, c’est l’opinion que vous avez de vous même, c’est ce que petite mouvement secret à l’intérieur de vous même, cette petite voix qui vous parle et qui vous dit deux choses comme motivation et qui commence par :  Je suis tellement fier de moi, ou je suis vraiment pas bon, pas bonne.  Je suis fier de moi, ou je suis vraiment incapable.

Libre à vous de penser à vous dégradez et pourquoi donc vouloir se dégrader à vos propres yeux ?  Pourquoi ?   Mon mentor Gérard Bourgeois, m’expliquait que lui même avait dû de servir du miroir pour se convaincre qu’il n’était pas si mal et que ça grande timidité ne lui rendait pas service.  Le  » MIROIR  »  Oui, j’ai travaillé avec le miroir, mais gardez cela pour vous même !   

Le miroir est fiable et puissant, car il nous renvois nos véritables sentiments que nous avons vis-à-vis de nous même.

La plupart de nos sentiments nous à été légué par les adules soient par de mauvaise remarque et des mots blessants.  

Mon mentor me disait que si j’avais quelque chose de déplaisant dans la journée, il me conseillait d’aller vite en discuter devant le miroir…..

Important :  Lorsqu’il vous arrive quelque chose d’excitant et de merveilleux, courrez vite au miroir et dites:  Merci, c’est merveilleux, je suis si content, je suis si contente…

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, je travaille sur ma croyance et ma fierté.

Isidore

 

 

 

 

RELATION D’AMOUR

Quand vous n’éprouvez pas, ou plus de joie dans une relation, demandez-vous si celle-ci est bonne pour vous.  Si vous éprouvez que tristesse, et que vous ne faite que tu temps, comme un prisonnier qui écoule son temps.  Moi, je pose seulement la question ?   Et interrogez- vous .

Il existe plusieurs tipe d’amour :  l’amour passion, l’amour de raison,  l’amour en amitié.  Et l’amour inconditionnel des parents pour leur enfants.  C’est cet amour là qui doit nous habité lorsque nous aidons quelqu’un de manière désintéressée 

La Bible ont inventé un mot grec pour l’amour :  » agapê  »  qui veut dire amour divin, c’est pour dire qu’on peut aimer notre prochain de manière gratuite , sans attendre le retour de la balle.

Aimer et donner gratuitement est une source de grande joie  certainement la plus belle que nous pouvons connaître.

Une phrase de Jésus ne doit jamais nous laissez indifférant.   » Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir  »   

L’amour ne consiste pas à appartenir à quelqu’un, ni d’être la possession de l’autre.  » L’AUTRE NE DOIT JAMAIS ÊTRE SA PROPRIÉTÉ  »   Ce désir de propriété est un ennemie mal propre à l’amour « 

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe , l’amour sans distinction entre le soleil et les nuages est ce qu’est l’amour.

Isidore